Selon la presse, le gouvernement a fixé au lundi 9 avril l’expulsion des « occupants illégaux » sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Plus de 2 000 gendarmes seraient mobilisés pour l’évacuation.

L’enjeu est connu, et apparaît comme une évidence à quiconque s’est battu pour cet endroit : le projet d’aéroport abandonné, ce sont désormais les complicités inédites, la mémoire d’une victoire historique, le bocage ainsi que les formes d’habitat, de vie et de résistance qu’il faudra défendre « sur zone ».

Il s’agit de couper l’herbe sous le pied de la préfecture en opposant à leur stratégie de division et de ciblage des « illégaux » un soutien depuis les villes, une solidarité en actes entre les différents mondes de la contestation et une résistance sans failles sur le terrain.

Restons attentifs.
Plus d’infos au quotidien sur zad.nadir.org

Bonjour, ici le téléphone d’urgence de la Zad. 2 articles de presse (le monde et le parisien) confirment des expulsions pour lundi 9 avril, confirmé selon eux par une source officielle. 25 escadrons de GM seraient mobilisés (env. 2500 keufs), + 10 à 15 escadrons de CRS à Nantes et Rennes. Nous pensons qu’il y de fortes probabilités pour que ce soit vrai même si il faut rester prudent. merci de faire tourner cette Info pour se préparer mais surtout de regarder le site d’Info de la Zad pour plus de précisions dans les jours qui viennent.

Pour se mobiliser à Rouen, contacter le Collectif de Solidarité Zad – Rouen/NDDL