ARRÊTÉ PRÉFECTORAL SUR LE ROND-POINT DES VACHES

Nous publions pas plus tard qu’hier un nouvel éloge du rond-point des vaches qui s’est illustré depuis le début du mouvement par sa détermination et sa résistance exemplaire à l’égard des pressions permanentes des forces de l’ordre.

Cette fois, la répression passe un cap. Un arrêté préfectoral a été mis en place et interdit la présence d’individus à 300 mètres à la ronde sous peine d’amendes et de poursuites judiciaires. Pour justifier cela, l’arrêté préfectoral dresse une liste des exactions qui auraient été commises aux abords du rond-point depuis le 17 novembre. Il cite même les récentes tranchées creusées au milieu du rond-point pour empêcher l’accès aux véhicules de destruction.

Il semblerait que l’État veuille donner un coup de grâce à ce qui semblait être jusqu’ici la base arrière et le cœur du mouvement à Rouen. Côté gilets jaunes, les manifestants ne comptent pas se laisser écraser ainsi et le font savoir via leur communiqué :

« Nous, Gilets Jaunes du Rond-point des Vaches (RPDV) , dénonçons avec force la dernière mesure de répression que nous venons de subir.
Depuis le 17 novembre, le gouvernement a tout essayé pour écraser notre révolte. Mutilation, Arrestation, Incarcération, Intimidation, Évacuation des ronds-points et Destruction des cabanes, mensonges à tout-va sur les Gilets Jaunes, Grand Blabla National et Loi Anti-Casseur.
Sur le ROND-POINT DES VACHES 🐮, nous avons découvert la Solidarité, la Fraternité et la Détermination…
LA PRÉFECTURE DE SEINE-MARITIME vient de lancer une nouvelle attaque contre nous en prenant un arrêté qui nous interdit de nous rassembler sur le ROND-POINT DES VACHES 🐮 dans un rayon de 300 mètres jusqu’au 18 MARS 9H inclus.
Parmi les raisons invoquées on trouve de nombreux mensonges.
Nous protestons donc contre cette nouvelle mesure d’intimidation qui indique que le gouvernement est aux abois et ne sait plus comment faire pour nous faire taire.

IL EN FAUDRA PLUS POUR NOUS FAIRE RENTRER CHEZ NOUS !

Stop à la répression et à l’intimidation,
Vive la lutte des gilets jaunes

LONGUE VIE AU ROND POINT DES VACHES 🐮
RPDV
LA CABANE JAUNE
76800
SAINT ÉTIENNE DU ROUVRAY
FRANCE 🇫🇷«