L’occupation amorcée samedi dernier en soutien aux exilés (au 19 rue Hameau des Brouettes, près du jardin des plantes) se poursuit. L’électricité a été rétablie et l’eau ne devrait tarder. Les 49 appartements sont d’ores et déjà occupés par des familles. Le lieu est complet et d’autres demandeurs d’asile éparpillés dans l’agglomération sont toujours dans le besoin de logement.

IMG_0860-854x641.jpg

(photo: Simon Louvet)

Les occupants appellent à l’aide pour tenir l’organisation logisitique du lieu. Une liste a été dressée et celle-ci est amenée à être compléter :

liste.png

Besoins matériels :

Nourriture, balais, matériel de ménage, des fusibles (10A x 100, 20A x 100, 33A x 100), verrous à barillets, chaises, tables, jeux pour enfants, produits d’hygiène.

Besoins humains :

Toute personne désireuse d’aider à l’organisation logistique est bienvenue. Si des personnes sont à l’aise en Anglais, Arabe et Russe, vos compétences aideraient les occupants pour les moments d’assemblées et de médiations.

Rendez-vous directement au 19 rue Hameau des Brouettes sur la rive gauche de Rouen, tout près du Jardin des Plantes. Le lieu est ouvert et accueillant.