cheezam.fr

Comment savoir si ma femme me trompe ? Les signes d’infidélité

À l’ère des communications sans fil, des messageries instantanées aux contenus disparaissant aussitôt, tromper son conjoint est devenu plus facile que jamais. Par conséquent, la question que beaucoup d’hommes se posent de nos jours est «Est-ce que ma femme me trompe ?»

Cependant, il n’est pas toujours facile de savoir si votre partenaire est infidèle et c’est pour cela que nous avons rassemblé un certain nombre de comportements à noter dans le cas où vous avez des soupçons sur la fidélité de votre femme. 

Pourcentage de femmes ayant déjà trompé leur partenaire au cours de leur vie en France de 1970 à 2022

Quels changements de routine dans votre vie de couple peuvent indiquer un partenaire infidèle ?

Qu’est-ce qui consititue un adultère peut être une question compliquée, et il peut être difficile de déterminer si votre femme vous trompe ou non. Cependant, certains signes ne trompent pas et peuvent indiquer une affaire extraconjugale. La psychologue relationnelle Dr Rebekah Montgomery est une experte dans ce domaine et a partagé ses connaissances sur le sujet.

Avant de passer aux accusations, il est essentiel d’établir avec votre partenaire ce que vous considérez comme une infidélité avant de les confronter. Pour certaines personnes, un simple flirt par SMS est acceptable, tandis que d’autres peuvent considérer quelques messages ambigus comme une violation de la confiance.

Le Dr Rebekah Montgomery est d’accord pour dire que certains signes sont couramment considérés comme avant-coureurs.

Voici quelques signes que votre partenaire vous trompe peut-être

1. Si votre femme passe son temps à envoyer des messages et des émail

Vous avez remarqué que votre femme passe de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux? Si elle reçoit plus de messages que d’habitude et a tendance à passer davantage de temps sur son portable, cela peut être un signe révélateur d’une relation extraconjugale.

2. Si le portable et l’ordinateur de votre femme sont systématiquement vérouillés

C’est nouveau, votre femme a des secrets et elle protège ses appareils, mais vous ne connaissez aucun mot de passe. Ce nouveau comportement de votre partenaire est à prendre au sérieux, si votre femme change le mode de vérouillage pour un plus sécurisé sans auncune raison apparente, cela est éventuellement un signe qu’elle vous trompe.

3. Si votre femme est tout à coup très occupée et beaucoup moins joignable

Elle n’a plus de temps à consacrer à votre couple ? Elle rentre plus tard du travail ou ses horaires de travail ont soudainement changé. Elle part fréquemment en voyages d’affaires ou a des réunions interminables.

Cela ne veut pas forcément dire qu’elle a une nouvelle relation, mais la surcharge de travail fait bien partie des signes d’alarme. Surtout, si à plusieurs reprises elle n’a pas répondu à vos appels et messages alors qu’elle était en déplacement. 

4. Si elle change de conduite ou de sujet dans certaines circonstances

Vous avez remarqué qu’elle a tendance à changer de sujet lorsque la conversation tourne autour d’une personne, comme d’un nouvel ami ou même un de ses ex? Agit-elle de façon inhabituelle en présence de certaines personnes?

Ces changements de comportement sont à prendre en compte si vous soupçonnez qu’elle a une liaison.  

5. Si votre femme a un nouveau cercle d’amis dont vous ne faites pas partie

Les nouvelles amitiés de votre femmes peuvent être un signe d’une relation extraconjugale. Si votre femme s’entoure de nouvelles personnes et dit vouloir passer plus de temps entre copines, cela pourrait tout simplement indiquer un changement d’intérêts.

Toutefois, si vous remarquez un effort de sa part de vous garder à l’écart de ce nouveau cercle amis, posez vous et posez-lui des questions. 

6. Si votre femme devient tout à coup obsédée par son apparence physique

Depuis que vous êtes ensemble vous n’avez jamais vu votre femme aussi déterminée à se débarrasser de ces quelques kilos en trop ou d’avoir un fessier rebondi et un ventre plat ?

Une raison de se demander si elle fait tous ces efforts parce qu’elle a un amant auquel elle veut plaire.

7. Si votre femme se passionne par un nouveau passe temps ou une nouvelle activité

Une nouvelle passion peut être un moyen d’égayer la routine et de développer de nouvelles aptitudes pour votre femme. Mais si elle passe tout son temps libre absorbée dans son nouveau hobby, cela pourrait être l’un des signes que votre femme vous trompe.

8. Les conflits entre vous sont de plus en plus fréquents et c’est souvent votre femme qui les initie

Les disputes au sein d’un couple sont tout à fait normales. Elles sont plus ou moins fréquentes en fonction des tempéraments, mais les problèmes d’entente peuvent aussi être le signe que votre femme vous trompe.

Si depuis quelque temps votre chèrie a tendance à déclencher des disputes, vous devez faire le point et en parler à cœur ouvert. 

9. Si votre femme est distraite et n’est plus intéressée par vos conversations

Il existe bien des manières de savoir si une femme trompe son mari. Par exemple, si elle prête moins d’attention à votre présence et aux conversations que vous avez ensemble, qu’elle se désintéresse de votre quotidien, il est possible qu’elle ait trouvé un autre confident avec qui partager ses opinions.

10. Si elle a du mal à exprimer ses sentiments et son affection

Enfin, l’un des indicateurs d’infidélité les plus importants est la qualité de votre vie intime. Si vous avez remarqué que le froid s’est installé entre, que votre femme est moins avenante et n’exprime plus son affection pour vous avec ses gestes et mots habituels, c’est que votre couple bat de l’aile pour le moins.  

11. Si elle a changé de style vestimentaire sans raison

Parmi d’autres signes les plus communs est l’effort soudain que votre partenaire infidèle entreprend pour paraître plus attirant. Si ses dépenses vestimentaires ont considérablement augmenté et qu’il ou elle a soudainement changé de style, ces changements peuvent indiquer qu’elle veut plaire à un autre homme.

12. Si votre vie intime est en berne

Bien qu’une baisse de la libido chez votre femme ne veut pas dire qu’elle a un autre homme dans sa vie, vous devez faire plus attention à ce genre de signes si vous pensez que c’est le cas.

Délaisser le lit marital pour assouvir ses besoins sexuels dans les bras d’un amant ou même d’un ex, est plutôt commun chez les conjoints infidèles.

Par conséquent, si la réticence de votre femme à faire l’amour est de plus en plus marquée, cela pourrait indiquer qu’elle vous trompe.

Quelles sont les stratégies d’évitement classiques d’un conjoint adultère ?

Tout le monde le sait bien qu’une femme infidèle qui avoue d’emblée avoir une liaison extra-conjugale, c’est rare. Par conséquent, vos questions sur la fidélité de votre conjoint pourraient se solder par des réponses cherchant à nier ou minimiser les raisons de vos doutes et votre femme infidèle peut même vous accuser d’être un incorrigible jaloux.

1. « Tu es paranoïaque »

Lorsqu’ils sont confrontés à leur comportement, les personnes infidèles ont souvent recours au « gaslighting » en accusant leur conjoint d’être paranoïaque. Cette tactique de manipulation classique est conçue pour détourner la responsabilité du coupable, qui se pose désormais en victime. Lisa Lawless, PhD, experte en santé sexuelle et PDG de Holistic Wisdom, met en garde contre ce type d’attitude, qui est un signe majeur d’infidélité.

« Lorsqu’une personne essaie de «gaslighter» son partenaire, c’est un signe qu’elle n’est pas prête à assumer la responsabilité de ses actes », explique Lawless. « Si elle ne trompait vraiment pas, elle serait plus ouverte à discuter de son comportement et à rassurer son partenaire que tout va bien.».

2. « Je sais que tu me trompes! »

C’est un scénario courant dans de nombreuses relations: vous confrontez votre partenaire sur sa fidélité et il retourne immédiatement la situation en vous accusant d’avoir, vous aussi, une liaison. Bethany Ricciardi, experte en sexe et relations chez TooTimid, met en garde contre cette tactique qui est souvent un signe de culpabilité personnelle et une forme de manipulation mentale.

« C’est une tactique de manipulation classique que les conjoints infidèles utilisent pour rejeter la responsabilité sur leur partenaire », explique Ricciardi. « En accusant leur partenaire d’adultère, ils minimisent leur forfaiture et mettent leur partenaire sur la défensive. C’est une façon de détourner l’attention de leur propre culpabilité. »

3. « Nous sommes juste amis; je ne le trouve même pas attirant. »

Les infidélités dans un couple sont souvent un sujet difficile à aborder, d’autant plus lorsque l’un des partenaires nie tout acte répréhensible.

Il n’est pas rare que les conjoints infidèles cherchent à détourner l’attention et à minimiser la nature de leur relation avec leur amant. Lisa Lawless, met en garde contre cette tactique qui ne doit pas être ignorée.

Selon Lawless, lorsqu’elles sont confrontées, les femmes infidèles ont tendance à présenter la relation avec leur amant comme de l’amitié et elles peuvent même prétendre que leur amant n’est pas du tout leur type. Il s’agit d’une technique d’évitement classique qui peut être utilisée pour minimiser l’importance de l’acte et se soustraire de toute responsabilité. »

4. « Je ne pense pas que je considérerais cela comme d’infidélité en soi. »

Lorsqu’il s’agit de définir ce qui constitue ou non un acte adultère, nous n’avons pas tous une même interprétation. Alors que certains actes adultères sont évidents pour tous, d’autres sont bien moins clairement délimités. Ce manque de clarté peut conduire à une tromperie involontaire, explique Racine Henry, PhD, propriétaire de Sankofa Therapy, un groupe de thérapie de couple basé à New York.

Ce manque de communication claire au sein du couple peut être particulièrement problématique lorsqu’il s’agit d’infidélité émotionnelle ou de franchir la frontière entre l’amitié et un attachement plus profond. Lorsqu’on les confronte à de telles conduites, certaines femmes peuvent essayer de minimiser la gravité de leurs actions.

5. « Est-ce que tu me trouves toujours attirant(e)? »

Se sentir attirant(e) est un besoin humain de base, et dans les relations amoureuses, il est naturel de vouloir se sentir désiré(e) par son partenaire. Cependant, lorsque des insécurités liées à l’apparence physique surgissent, certaines personnes peuvent chercher une validation auprès de sources extérieures à leur couple.

Toutefois, ce genre de questions peut également être un signal d’alarme déstiné à faire réagir un conjoint qui n’exprime pas assez son désir ou son amour. «Il est important de comprendre ce qui se passe en vous ou chez votre partenaire si le désir n’est pas au rendez-vous […] Souvent, ces questions ne sont pas abordées dans les relations et les partenaires commencent à se demander :

« Est-ce que c’est moi ? « Est-ce que je ne l’attire plus ? », alors que cela n’a peut-être rien à voir avec eux. », explique le Dr José Ramirez, psychologue clinicien agréé de The Psychology Group Fort Lauderdale.

6. « Pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau au lit ce soir? »

Si votre partenaire suggère soudainement d’essayer de nouvelles choses au lit, cela pourrait être un signe de problèmes dans votre relation de couple. Jennifer Kelman, travailleuse sociale clinique agréée et experte en santé mentale sur JustAnswer, prévient que si votre partenaire essaie de nouvelles choses avec quelqu’un d’autre, il pourrait rentrer à la maison et vous demander d’essayer aussi.

Si vous n’êtes pas intéressé, cela pourrait renforcer leur croyance que votre vie intime est ennuyeuse et leur donner une raison de chercher de l’excitation à l’extérieur.

Kelman suggère qu’il est important de communiquer avec votre partenaire et de comprendre pourquoi il est soudainement intéressé par de nouvelles pratiques sexuelles. Peut-être ils se sentent insatisfaits ou déconnectés dans la relation et cherchent un moyen de pimenter les choses.

7. « Tu n’avais vraiment pas besoin de faire ça. »

Une tactique courante utilisée par les manipulateurs est de minimiser ou d’ignorer les actes de gentillesse de leur partenaire. Selon l’expert en relations Kelman, si votre partenaire réagit négativement à un geste attentionné, cela pourrait être un signe qu’il essaie d’éviter de se sentir coupable de quelque chose qu’il a fait.

8. « Pourquoi ne sortons-nous plus ensemble ? »

C’est une complainte courante dans les couples. Selon l’expert en relations Kelman, cette question est un signal d’alarme que l’ennui et la stagnation se sont installés dans la relation.

« Lorsque les couples sont ensemble depuis un certain temps, il est naturel que le quotidien devienne routinier et peu excitant. Si une personne ressent cela, elle peut commencer à se demander pourquoi elle ne fait plus rien d’agréable », explique Kelman.

Comment savoir si ma femme me trompe à l’aide d’un logiciel espion ?

Si vos efforts pour faire avouer une infidélité à votre conjoint ne sont pas concluants, mais que vous pensez tout de même qu’il ou elle vous trompe et que vous voulez le prouver, cette option pourrait être votre meilleure solution.

L’installation discrète d’une application d’espionnage sur son téléphone portable vous permettra de suivre toutes ses activités sur le smartphone sans qu’il ou elle le sache.

Vous pouvez installer l’application de surveillance uMobix sur l’appareil Android de votre femme lorsqu’elle est absente. Il ne faut que 5 minutes pour terminer l’ensemble du processus. Une fois que vous avez installé l’application uMobix et lié les appareils, elle enregistrera toutes les activités sur le smartphone surveillé en mode secret.

Pour les appareils iOS, le processus est beaucoup plus simple : il suffit de fournir les informations d’identification iCloud de l’appareil cible et vous pouvez commencer le suivi instantanément. L’icône uMobix n’apparaîtra pas, car vous n’aurez pas besoin d’installer l’application sur son appareil portable.

1. La localisation par GPS

La géolocalisation vous permet de savoir avec précision où se trouve le téléphone surveillé. En plus, l’interface du logiciel uMobix affiche les coordonnées et les détails des déplacements, tels que la date et l’heure sur une carte interactive.

Avec le suivi des déplacements par GPS (avec google maps), vous saurez toujours où était votre conjoint et quels lieux il a visité à tel ou tel moment.
Je recommande de lire l’article : Comment localiser le téléphone de ma femme ? Un guide complet

2. Consulter ses journaux d’appels

En installant l’application espion uMobix, vous pouvez voir tous les appels entrants, sortants, manqués et supprimés. Vous pouvez vérifier la durée des appels et le nombre d’appels passés.

Vous pouvez surveiller les agissements de votre femme en temps réel et obtenir les noms et numéros des contacts suspects. Peut-être vous aurez de la chance et trouverez ainsi le nom de la personne avec laquelle elle a une liaison.

3. Consulter les messages supprimés

En installant l’application uMobix vous pouvez consulter directement ses textos sans avoir besoin d’accéder à son téléphone physiquement. Vous pouvez également consulter les messages supprimés et voir s’il y a des preuves de son infidélité.


J’ai également préparé un autre article sur le sujet « Comment savoir si ma femme me trompe sur WhatsApp ?« 

Conseils pour reconstruire le couple après une infidélité

Que faire si votre femme avoue, mais d’un commun accord vous voulez ne pas mettre fin à votre relation? Les incartades font partie de la vie et il est parfaitement possible de se reconstruire en tant que couple après un adultère, à condition d’avoir tiré les choses au clair et posé des limites qui conviennent aux deux partis.

Tout d’abord, il faut que la décision de rester ensemble soit ferme. Si vous rentrez dans le jeu des ruptures suivies de périodes où vous recollez les morceaux, vous pouvez être assuré que cela ne fonctionnera pas.

Soyez honnêtes sur les raisons qui vous ont mené à cette situation en vous posant les bonnes questions et faites en sorte de remédier à vos propres erreurs afin de restaurer la confiance dans le couple. 

Une relation qui dure est faite de compromis et vous allez très certainement devoir en faire si vous voulez que la vôtre traverse cette épreuve avec succès. 

Révisez les rôles au sein du couple et comprenez qu’au-delà d’un rapport d’homme à femme, il est indispensable que vous soyez un ami sur lequel on peut compter, un confident digne de confiance et un support en cas de coup dur. Cela est bien sûr valable dans les deux sens et ne pourrait fonctionner autrement! 

Témoignages : « Pourquoi je suis devenu infidèle »

« L’infidélité est un sujet complexe et controversé, et je comprends que mes actions étaient malhonnêtes. Cependant, je ne peux pas nier que j’étais profondément malheureuse dans ma relation. Mon partenaire manquait d’ambition et de motivation, et j’avais l’impression d’étouffer. Quand j’ai rencontré quelqu’un d’autre qui incarnait l’excitation et la passion qui me manquaient, je n’ai pas pu résister à la tentation. C’est une décision que je regrette, mais qui m’a également appris l’importance de trouver quelqu’un qui partage vos valeurs et vos objectifs dans une relation. »

Sarah, 39 ans.

« Je tiens à préciser que mes infidélités ne sont pas quelque chose dont je suis fière, mais j’ai tendance à chercher de l’excitation en dehors de ma relation. Quand je commence à me sentir ennuyée ou insatisfaite, je me retrouve à chercher l’attention d’autres hommes. C’est exaltant au début, mais ça ne dure jamais. J’apprécie l’attention et l’excitation de la période de séduction, mais je finis toujours par me sentir vide à l’intérieur. Je sais que ce n’est pas juste pour mon petit ami, qui est un partenaire aimant et soutenant. Il me donne tout ce dont j’ai besoin, mais je continue de chercher l’attention et la validation d’autres hommes. C’est un cercle vicieux, et j’ai du mal à le briser.»

Mathilde, 26 ans

«Je n’avais pas prévu d’être une femme infidèle. Je ne pense pas que quiconque choisisse de tromper. Cela m’est juste arrivé quand j’ai rencontré quelqu’un qui partageait une vision de la vie différente de celle de mon mari. Être avec lui, c’est comme de la magie. Mais je ne pourrais jamais quitter mon mari. Mon amant apporte juste de l’excitation dans ma vie. »

– Anne, 32 ans

Conclusion sur les motifs de l’adultère

Apprenez à apprécier votre moitié ! Et si vous avez bien retenu les informations des premiers paragraphes, vous savez désormais que les infidélités des femmes, bien qu’à la hausse, sont le plus souvent motivées par le sentiment de ne pas être suffisamment appréciée par son homme. 

Prenez-en bonne note si vous ne souhaitez pas vous retrouver dans une situation où le doute vous ronge et la question «Est-ce que ma femme me trompe ?» vous obsède. 

Exprimez vos sentiments et prenez soin d’elle, cela reste encore le meilleur moyen de vous assurer de sa fidélité envers vous. 

Un couple heureux et uni pour la vie est avant tout un couple où les deux partenaires se sentent écoutés et entendus. À bon entendeur!

Laisser un commentaire: