Transparence et confiance – Nous semble important de préciser que nous recevons parfois une commission, notamment lorsque nos visiteurs cliquent sur l'un des liens qui mènent vers le site web d'une logiciel.

En savoir plus sur notre mode de fonctionnement.

Est-il possible d’espionner les messages Facebook à distance et sans installer d’applications?

Pablo F. Iglesias

Expert en cybersécurité

MIS À JOUR: 14 juin 2023

Facebook Messenger est la troisième application de messagerie la plus populaire au monde, suivie de WhatsApp et WeChat. Il y a de fortes chances que vos enfants utilisent également Facebook Messenger pour contacter leurs contacts. Mais qu’en est-il s’ils parlent à un voyou par le biais de cette application ?

C’est pour cette raison que les parents qui veulent protéger leur enfant des risques liés à l’utilisation du réseau social Facebook sur leur téléphone ont besoin d’un logiciel espion Facebook Messenger. Celle-ci leur permet de surveiller toutes les activités, les messages, les photos et les vidéos téléchargées ainsi que l’endroit où ils se trouvent. 

C’est pourquoi nous avons compilé une liste d’applications utiles ce qui peut être les meilleures applications pour espionner Facebook Messenger en 2023. Grâce à elles, vous pourrez surveiller l’activité de vos enfants sur le réseau social, sans vous inquiéter de les voir se faire pirater ou intimider sur Internet.

Ce guide détaillé répond à toutes les questions que vous vous posez. Après la lecture, vous apprendrez des faits intéressants et des conseils utiles pour espionner votre enfant, votre conjoint ou votre employé :

L’espionnage de Facebook sans téléphone cible, vérité ou mythe ?

Il est possible d’espionner Facebook Messenger sans avoir besoin d’un accès physique au téléphone cible. Il existe deux façons de le faire, qui sont efficaces chacune à leur manière. Si vous voulez regarder les messages Facebook d’une personne depuis votre ordinateur, vous pouvez vous connecter via son compte ou utiliser un logiciel espion tiers. 

La première méthode est assez efficace, mais son seul inconvénient est que vous devez connaître le compte Facebook et le mot de passe de l’utilisateur cible. La deuxième méthode, qui consiste à utiliser une appli tierce, est assez simple et très efficace. 

Vous n’avez pas besoin de connaître ou de demander les informations du compte et du mot de passe Facebook. Malgré les deux méthodes nécessitent un accès au smartphone cible. Après quoi vous pouvez facilement espionner Facebook sans avoir à toucher à leur téléphone. 

Dans la suite de cet article, nous allons examiner les deux méthodes sous tous les angles, afin que vous puissiez avoir une bonne idée de la méthode à choisir.

Existe-t-il une solution pour espionner Facebook Messenger sans installer de logiciel sur le téléphone cible ?’espionnage

TABLE

Existe-t-il une solution pour espionner Facebook Messenger sans installer de logiciel sur l’appareil cible ?

Oui, vous pouvez lire les messages de quelqu’un sans avoir à installer d’application sur le smartphone. Nous avons des instructions étape par étape qui expliquent comment faire :

Le meilleur logiciel espion Messenger de 2022 est Umobix :

En effet, ce logiciel permet un accès complet au fil d’actualité Facebook et au flux publicitaire de l’utilisateur cible sur les iPhones. Si nous parlons des utilisateurs d’Android, ce logiciel espion est très utile car les surveillants doivent recevoir des captures d’écran du fil d’actualité du smartphone cible. 

Des milliers de clients affirment que l’application est une incroyable puissance, offrant les meilleures options de personnalisation du marché. Vous pouvez suivre le fil d’actualité Facebook d’un utilisateur cible, vérifier les publications avec lesquelles il a interagi et même explorer qui l’utilisateur cible suit. Ils ne se limitent pas à suivre les yeux de l’utilisateur lorsqu’il fait défiler les pages.

uMobix coûte 14,99 $ par mois et 179,88 $/an.

Pour

  • Accès complet au fil d’actualité de Facebook sur l’iPhone
  • Voir tous les messages Messenger
  • Suivi GPS
  • Peut bloquer l’utilisation des réseaux sociaux et des applications de message instantané

Cons

  • Captures d’écran du fil d’actualité uniquement sur les appareils Android

mSpy – le deuxième de notre top des applications d’espionnage.

Avec mSpy, vous pouvez voir tous les messages Facebook entrants et sortants sur un téléphone cible. Les chats que vous lisez, y compris tout multimédia partagé comme les photos et les vidéos sont sauvegardés.

mSpy possède des fonctionnalités utiles, à l’exception de celles mentionnées ci-dessus. L’application enregistre à tout moment l’écran du téléphone, ce qui vous permet de surveiller à distance le fil d’actualité et les publicités d’une personne. L’enregistreur de frappe de mSpy vous permet également de surveiller ses recherches sur Facebook, comme « Jennie » ou « école ». 

L’une des principales caractéristiques de cette appli est sa capacité à bloquer des applications telles que les réseaux sociaux, ce qui est idéal pour les parents qui veulent limiter le temps que leurs enfants y passent. mSpy, la meilleure appli de Geofnecing, propose même l’espionnage de plateformes de médias sociaux connexes comme Instagram et Snapchat.

mSpy coûte 9,99 $ par mois et 119,88 $ par an.

Pour

  • Voir tous les messages Facebook
  • Enregistreur de frappes pour surveiller les activités de recherche
  • Enregistrement d’écran pour le fil d’actualité de FB
  • Peut bloquer l’application Facebook

Cons

  • Pas de version gratuite disponible

EyeZy – Meilleur logiciel espion Messenger pour contrôler les mineurs

EyeZy est un autre logiciel d’espionnage performant qui peut être utilisé pour garder un œil sur l’activité Facebook de votre enfant. Grâce au contrôle parental, les parents peuvent faire en sorte que leurs enfants restent concentrés sur leurs devoirs et autres responsabilités en bloquant à tout moment les applications susceptibles de les distraire. Par exemple, un utilisateur peut configurer l’application pour qu’elle soit bloquée pendant certaines périodes afin de limiter le temps d’écran ou l’utilisation des médias sociaux.

Pour :

  • Suivi de toutes les conversations entrantes et sortantes sur Facebook Messenger ;
  • Suivi de la localisation GPS et des événements sur le calendrier de l’enfant ;
  • Enregistreur d’écran fixé dans l’application ;
  • Vous pouvez contrôler d’autres réseaux sociaux et la navigation sur un site web.

Cons

  • Ne prend pas en charge les alertes par mot-clé dans Messenger.

EyeZy coûte 9,99 $ par mois et 119,88 $ par an.

Cocospy – Meilleur logiciel espion Facebook Messenger à distance

Le suivi des emplacements, des messages, des appels, des applications et bien plus encore est facile avec ce logiciel. Une fois que vous aurez utilisé cette application, vous vous rendrez compte que vous êtes comme dans un de ces films d’espionnage sur le fonctionnement interne d’une entreprise.

Caractéristiques :

  • Avec le moniteur de messages, vous pourrez voir tous les messages entrants et sortants des personnes cibles ;
  • Vous pouvez surveiller Facebook, Snapchat et d’autres applications de médias sociaux par le biais du groupe des médias sociaux.

Le keylogger enregistre un journal de toutes les frappes effectuées par l’utilisateur.

  • Cocospy est un outil en ligne, vous n’avez donc pas besoin de le télécharger sur votre smartphone ;
  • Les informations que vous consultez sont entre vous et la personne, qui est contrôlée.
  • Lorsque vous utilisez l’application Cocospy, la personne que vous espionnez ne saura jamais qu’elle est surveillée.

Cons :

  • Il ne surveille pas l’activité de Facebook. 

Cocospy coûte 8,33 dollars par mois et 99,99 dollars par an pour la surveillance d’un appareil Android ou 10,83 dollars par mois et 129,99 dollars par an pour la surveillance d’un iPhone.

FlexiSpy – L’application d’espionnage la plus puissante du monde existant pour tout appareil

Si vous installez cette application, vous pourrez accéder à plus de 73 fonctionnalités offertes par ce logiciel. Une fois installé sur un appareil, FlexiSPY peut surveiller l’activité et la transférer à votre panneau de contrôle sur tous les appareils connectés. Il est adapté à Android, IPhone, IPad, PC ou Mac. 

Pour :

  • Gérez l’utilisation d’Internet et le temps d’écran ;
  • Suivi par GPS ;
  • Écoutez et enregistrez les appels en direct de n’importe qui ;
  • Historique des applications installées ;
  • Accès aux médias qui ont été pris par la caméra du smartphone;
  • Écouter l’environnement ;
  • Lire le contenu des messages entrants et sortants.

Cons : 

  • Trop exorbitant ; 
  • Le contrat est d’une durée minimale d’un an et le système de paiement est très strict.

FlexiSpy a échelonné son plan d’abonnement en fonction des différents appareils : pour l’IPhone, il coûte 29,95 $ par mois et 359,40 $ par an ; pour Android, 29,95 $ par mois et 359,40 $ par an ; pour l’ordinateur, 79 $ par mois et 948 $ par an.

Existe-t-il une solution d’espionner à distance le Facebook Messenger de quelqu’un ?

Si vous faites de Messenger votre appli de messagerie par défaut, les pirates peuvent lire vos messages. Ils espionnent votre smartphone pour voler des données sensibles comme des mots de passe, des numéros de téléphone, des données de comptes bancaires, etc. 

De nombreuses personnes veulent savoir comment empêcher l’ouverture de leur compte ou comment elles peuvent aussi voir les messages sur Facebook. La tâche n’est pas facile car Facebook veille à ce que personne ne puisse accéder au compte d’un utilisateur sans son autorisation. 

Dans cette optique, Facebook a fait en sorte que la plupart des comptes soient sécurisés grâce à ses mesures de sécurité. Mais bien sûr, cela ne signifie pas qu’il n’y a aucun moyen ! 

Ainsi, toutes ces applications permettent de surveiller Facebook Messenger à distance et même plus. En fonction de vos besoins, il peut être intéressant d’investir dans certains de ces différents services pour voir ce qu’ils peuvent faire pour vous.

Comment puis-je surveiller le téléphone de quelqu’un sans avoir accès au téléphone cible ?

La plupart des applications d’espionnage doivent être installées directement sur l’appareil cible, ce qui signifie que vous devez avoir un accès physique au téléphone cible. 

Bien que par le biais des programmes énumérés dans ce rapport, il est possible de voir les messages texte sans son téléphone avec un logiciel espion abordable qui vient avec le suivi des SMS, des applications utilisables, des sites Web et d’autres activités de votre enfant. 

Ce logiciel scanne les messages textes de la cible et les envoie à une application de réception sur votre téléphone. Ainsi, vous pouvez les surveiller en temps réel et recevoir des alertes SMS depuis un appareil cible. Ces applications disposent également de journaux des appels et peuvent vous aider à les suivre. 

Dans quel but puis-je utiliser un logiciel espion ?

Les applications d’espionnage ont de nombreux utilisateurs, dont certains sont éthiques et d’autres douteux. Voici les principales raisons pour lesquelles les gens utilisent les applications d’espionnage téléphonique :

  • La raison principale est le contrôle parental :

L’une des raisons les plus courantes – et bien intentionnées – d’utiliser un logiciel espion est de garder un œil sur les mineurs. Les applis d’espionnage peuvent être utilisées pour voir si votre enfant est victime d’intimidation ou de harcèlement, ou s’il ne fait pas preuve de fraude en vérifiant ses réseaux sociaux. 

Elles peuvent également être utilisées pour surveiller l’emplacement d’un enfant en temps réel. 

Les applications d’espionnage téléphonique peuvent également être utilisées pour surveiller ce que vos enfants approchent sur leurs téléphones en contrôlant les applications qu’ils utilisent. 

Il existe des applications qui fournissent aux parents des informations sur les applications utilisées par leurs enfants et le temps qu’ils passent sur leurs appareils. Il existe également des applications qui proposent des restrictions programmées pour les mineurs, comme le verrouillage de leur téléphone pendant l’école ou la nuit. 

  • Suivi de l’activité des employés pendant les heures de travail :

De nombreux employeurs fournissent à leurs employés des smartphones préchargés avec un logiciel espion caché. Cela permet aux employeurs de contrôler l’utilisation que font les employés de leurs téléphones professionnels. 

Cela permet de s’assurer que les employés n’utilisent leur smartphone que pour des activités approuvées ou liées au travail, ou uniquement pendant les heures de travail. 

Les applications d’espionnage téléphonique peuvent également enregistrer les conversations entre les employés et les clients ou sauvegarder un enregistrement des SMS.

Un logiciel d’espionnage peut être utilisé sur leur smartphone pour surveiller ce qu’ils disent à leur chéri(e), ou écouter les conversations qu’ils peuvent avoir avec une autre personne. 

Les téléphones ont des fonctions qui permettent le suivi et le partage de la localisation, dont certaines se trouvent dans des applications telles que les logiciels espions de téléphone. 

La fonction de suivi GPS des applications d’espionnage peut également être utilisée pour vérifier où se trouve réellement votre partenaire.

Autres moyens gratuits d’espionner les messages Facebook sans téléphone portable

Les fonctions d’espionnage de Facebook sont le moyen le plus pratique et le plus facile d’espionner – mais elles nécessitent parfois des coûts supplémentaires. Nous allons vous montrer quelques méthodes gratuites qui peuvent être difficiles à utiliser et qui ne sont généralement pas très efficaces.

Méthode 1 : Réinitialisation du mot de passe

La réinitialisation des mots de passe est peut-être le moyen le plus ancien d’espionner les messages Facebook des autres. Il s’agit d’un moyen peu pratique, qui nécessite une adresse électronique ou un numéro mobile et le mot de passe lié à leur compte Facebook.

De plus, l’authentification à deux facteurs a rendu le processus plus difficile. Nous devons entrer un mot de passe et répondre correctement à une question avant de pouvoir nous connecter.

Il est donc possible que la cible n’ait pas activé l’authentification à deux facteurs. Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte Facebook, vous pouvez réinitialiser le mot de passe à nouveau, faites-le dès que possible, ou vous pouvez essayer de le réinitialiser ou d’utiliser l’option d’authentification à deux facteurs. 

Méthode 2 : Cookies du navigateur internet

Si la cible passe plus de temps sur les médias sociaux, il y a de fortes chances qu’elle se soit connectée à Facebook et qu’elle navigue sur Facebook sur son ordinateur après quoi elle ne s’est pas déconnectée. 

Votre navigateur internet enregistre des cookies à partir des données que vous avez saisies et qui peuvent contenir des informations sensibles, comme une adresse email, des mots de passe, des photos et d’autres informations sur la vie privée.

Mais il y a un hic : vous devrez avoir accès à leur ordinateur.

Méthode 3 : Phishing

Le phishing est une autre technique d’espionnage des messages Facebook. Toutefois, le phishing est plus complexe et plus long qu’il n’y paraît. Il consiste généralement à tromper une personne en lui volant son identité, afin qu’il puisse se faire passer pour quelqu’un d’autre.

Vous pouvez utiliser les informations que vous collectez à tout moment et de la manière que vous souhaitez. 

Vous pouvez utiliser des sites comme LinkedIn ou employer un phisher pour espionner les messages de votre cible.

Méthode 4 : Utilisation de Keyloggers

Les enregistreurs de frappe sont des outils puissants qui suivent les frappes sur un appareil et les stockent dans leur base de données. Les logiciels espion Facebook sont dotées de fonctions d’enregistrement des frappes, mais vous pouvez également installer des enregistreurs de frappe si vous n’êtes pas satisfait de l’application d’espionnage.

Un enregistreur de frappe peut vous aider à surveiller les mots de passe, à suivre les mots-clés et vous permettre de voir les horodatages et les nouvelles frappes.

Comment espionner un compte Faceboook à distance ?

Tout d’abord, Facebook Messenger est différent d’un compte sur les réseau social Facebook ordinaire. Vous ne pouvez pas pirater ce dernier en installant un logiciel espion à distance. L’espionnage à distance pour Messenger signifie que vous n’avez pas besoin d’installer quoi que ce soit sur l’appareil de la personne et que vous pouvez lire les messages en temps réel.

En réalité, il n’est possible de surveiller vos enfants/conjoints/employés Facebook Messenger à distance qu’en installant notre logiciel de surveillance. Il offre une fonction d’espionnage pour messenger qui vous permet de lire les messages, de voir le statut et de suivre la localisation.

Il vous sera impossible d’espionner un smartphone à distance et sans installation. Si vous lisez que c’est possible sur un site web, veuillez vérifier la date de publication car il peut s’agir d’une arnaque ou d’une escroquerie.

En résumé, voici comment espionner Facebook Messenger :

  1. Achetez notre logiciel de surveillance
  2. Téléchargez et installez notre logiciel espion sur le smartphone Android ou iPhone pour surveiller
  3. Connectez-vous à votre portail client en ligne
  4. Choisissez l’onglet « Données » dans le menu de gauche.
  5. Sélectionnez l’onglet Chats et cliquez sur Facebook Messenger dans la liste des applications de chat.
  6. Afficher toutes les conversations et le contenu enregistrés
  7. Vous pouvez maintenant espionner Facebook Messenger ! => Lire, écouter, télécharger ou supprimer tout le contenu d’une conversation

FAQs 

L’espionnage de la messagerie ou du compte Facebook est-il légal ?

Les applications d’espionnage téléphonique sont légales et généralement utilisées pour fixer des limites avec les enfants, mais elles peuvent aussi avoir des objectifs illégaux. Par exemple, l’installation d’une application sans leur consentement est illégale dans la plupart des cas. 

En revanche, si un employeur fournit à ses employés des téléphones payés par l’entreprise, l’utilisation d’une application d’espionnage téléphonique sur ces téléphones peut être légale, même sans leur consentement. En effet, l’entreprise est propriétaire des téléphones et peut en faire ce qu’elle veut. 

Cela s’applique également si l’un des conjoints achète un autre smartphone et paie les factures indépendamment, mais la loi n’est pas de cet avis.

Les parents peuvent légalement utiliser une application d’espionnage téléphonique sur le téléphone ou la tablette de leurs enfants et les suivre sans leur consentement. Cependant, cela ne s’applique que jusqu’au moment où l’enfant atteint l’âge de 18 ans et devient légalement un adulte.

Pourquoi est-ce que je veux espionner le Messenger de quelqu’un sur Facebook ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir jeter un coup d’œil aux discussions Facebook d’une cible.

C’est peut-être d’une personne dont vous étiez proche. Vous voulez savoir ce qu’ils ont fait dernièrement ?

Certaines personnes l’utilisent pour espionner leurs ex-petits amis ou petites amies. Elles veulent savoir s’ils parlent d’eux avec l’un de leurs amis.

Puis-je vraiment espionner quelqu’un sur Facebook Messenger sans toucher à son téléphone ?

Si vous cherchez une application pour surveiller Facebook Messenger pour les iPhones, vous pouvez trouver différentes solutions sans toucher leur téléphone.

Il est moins possible de l’utiliser sur un smartphone Android.

Une application gratuite est-elle meilleure à utiliser ?

Il existe toute une gamme d’applications d’espionnage de messagerie avec des options gratuites et des options d’essai gratuites, mais nous vous déconseillons d’utiliser un produit gratuit car il comporte des risques de sécurité.

À propos de l'auteur

Pablo F. Iglesias

Expert en cybersécurité

Je m’appelle Pablo F. Iglesias, et je suis avant tout passionné de technologie, avec plus de dix ans d’expérience dans le développement, le marketing et la cybersécurité.

Je gagne ma vie en tant que consultant en présence numérique et en réputation en ligne, même si j’ai également travaillé pour d’autres secteurs comme (R&D pour la téléphonie, Mozilla, BBVA…). Pour faire simple, je suis le président de CyberBrainers Online Reputation Consultancy, et pendant tout ce temps j’ai été le fondateur, co-fondateur, membre et vice-président de plusieurs autres startups et associations liées au monde de la cybersécurité, de la transformation numérique et du marketing.