Transparence et confiance – Nous semble important de préciser que nous recevons parfois une commission, notamment lorsque nos visiteurs cliquent sur l'un des liens qui mènent vers le site web d'une logiciel.

En savoir plus sur notre mode de fonctionnement.

Comment pirater un téléphone en utilisant ces 9 applications

Javier Camacho

Expert en cybersécurité et journaliste technologique

MIS À JOUR: 14 juin 2023

Vous aimeriez sûrement connaitre la personne avec qui vos enfants discutent par sms ou sur leurs réseaux sociaux? Parmi les millions de sms et données échangés il y en a probablement quelques-uns indésirables. Les téléphones mobiles sont aussi responsables d’une multitude de problèmes au sein des couples mais aussi dans le monde de l’entreprise. 

Pirater le téléphone de quelqu’un vous permettrait d’ espionner la vie privée de vos proches sur le téléphone cible, le rêve. Il peut s’agir de votre partenaire ou enfants.

Vous verrez tout sans avoir à toucher le mobile concerné. Cet article vous explique comment pirater un téléphone et installer un logiciel espion sur le smartphone de quelqu’un.

pirater un téléphone a distance

Avertissement légal

Les logiciels testés et mentionnés dans nos articles sont présentés à titre préventif et peuvent s’avérer très utiles à l’heure de surveiller l’activité des membres de la famille, notamment ceux du troisième âge ou bien, pour protéger un enfant avec une application mobile de contrôle parental.

Le contenu de ce site web ne doit aucunement être interprété comme une incitation au piratage d’un smartphone ou d’un numéro. Dans ce cas, les termes « pirater», « espionner » ou « espionnage » et « stalkerware » sont utilisés à titre d’exemple pour savoir comment pirater un téléphone et jamais pour encourager au piratage d’un smartphone. Nous vous conseillons de lire les conditions d’utilisation de notre guide dédiée au sujet pour en savoir davantage.

mSpy : un logiciel espion mobile pour le piratage d’un smartphone de manière efficace et légale 

mSpy : une application pour pirater les téléphones

Parmi les applications que l’on peut trouver actuellement pour pirater un téléphone portable cible sans le toucher, mSpy s’avère être une alternative solide à plusieurs égards, et plus particulièrement parce que son service est totalement légal (du moment que vous respectez les conditions d’utilisation), mais aussi parce que ce logiciel pirate est très simple à utiliser et à configurer.

Bien que pour accéder aux fonctionnalités et menu premium de mSpy pour le piratage du téléphone cible il faudra quasiment dans tous les cas pouvoir accéder physiquement au téléphone cible que l’on souhaite mettre sous surveillance, ceux qui cherchent à pirater un iPhone sans y avoir accès pourront le faire grâce à l’exploitation du menu de l’iCloud avec mSpy. 

Selon une enquête réalisée par l’entreprise Panda Security sur comment pirater un smartphone, près de 40 % des enfants ayant entre 9 et 14 ans ont déjà discuté avec un inconnu sur internet, ce qui justifie amplement l’utilisation d’un logiciel de contrôle parental comme mSpy.

Par ailleurs, ce logiciel de surveillance pour smartphone à distance s’avère également utile pour la surveillance des employés et même au sein du couple. 

mSpy est tellement sollicité qu’il offre un service client 24/7. 

Tout ce que vous pourrez faire avec mSpy 

mSpy est le logiciel espion qui compte avec la gamme d’outils la plus ample du marché. Ce n’est pas pour rien s’il s’impose comme leader de l’industrie. Parmi les fonctionnalités les plus importantes fournies par le logiciel, vous trouverez : 

  • Accès au registre des appels, avec information détaillée de chaque appel, ainsi que la liste des contacts donc chaque numéro du répertoire
  • Surveillance des textos et des courriers électroniques
  • Localisation GPS, limitation de zones limitrophes et notifications 
  • Accès à l’ensemble du contenu multimédia stocké sur le smartphone
  • Accès à l’historique de navigation web
  • Contrôle de l’ensemble des applications de messagerie instantanée et des réseaux sociaux, comme Facebook Messenger, Instagram, WhatsApp, Snapchat, sans posséder le numéro entre autres. 
  • Blocage des pages web et des applications
  • Keylogger disponible pour enregistrer et stocker toutes les saisies du téléphone

Il s’agit d’une application relativement complète qui offre de nombreuses possibilités. Voyons à présent les avantages et les inconvénients d’utiliser mSpy pour pirater un téléphone mobile.

Comment pirater un téléphone iPhone sans rien installer ? 

Grâce à l’aide de mSpy vous serez en mesure d’infiltrer un iPhone sans avoir accès physique au téléphone, sans installer de logiciel ni d’applications pour pirater les téléphones et même sans avoir à le jailbreaker.  

Vous avez la sensation que c’est trop beau pour être vrai ? Eh bien en réalité, il faut admettre qu’il y a un petit détail à connaître :il faudra en effet être en possession des identifiants du compte iCloud lié à l’iPhone cible. Ceci ne devrait pas poser problème s’il s’agit de l’iPhone de vos enfants ou celui de vos employés. Vous devrez ensuite suivre les étapes suivantes : 

  1. Créez un compte sur la page officielle de mSpy, souscrivez à un abonnement (payable par carte de crédit) et accédez au panneau de contrôle depuis votre ordinateur. 

2. Renseignez les données de l’iPhone à surveiller dans les champs correspondants du panneau de contrôle mSpy, dont les identifiants du compte iCloud lié. 

3. Vérifiez que le paramètre « copie de sécurité sur le compte iCloud » est activé. Pour cela, rendez-vous depuis n’importe quel ordinateur ou téléphone au compte iCloud en question et assurez-vous que l’option « backup sur iCloud » est cochée. 

4. Sélectionnez l’option « backup » et « réaliser une copie backup maintenant ». Cette étape finira de synchroniser l’iPhone avec le panneau de contrôle de mSpy. 

5. Sélectionnez les fonctionnalités que vous souhaitez mettre sous surveillance directement depuis l’interface de mSpy. 

Et voilà, c’est tout ! À partir de ce moment, mSpy vous permettra d’infiltrer l’iPhone sans rien installer sur le téléphone.

Avantages du logiciel espion mSpy 

  • Installation simple et interface intuitive
  • Possibilité de l’installer à distance pour les iPhones
  • Grande variété d’outils et de fonctionnalités disponibles
  • Demeure invisible et indétectable pour l’utilisateur en restant en arrière plan d’un appareil
  • Propose une version pour les iPhones sans jailbreak
  • Service client exceptionnel 
  • Prix compétitif – moins de 1 $ par jour. 

Inconvénients du logiciel espion mSpy 

  • Ne permets pas d’enregistrer les appels et les sons ambiants ni d’activer l’appareil photo
  • Il n’est pas possible d’essayer gratuitement le logiciel de surveillance. 
  • Pour obtenir une assistance technique personnalisée, il faudra payer une somme additionnelle. 

UMobix 

Ce logiciel espion est relativement récente, mais, malgré sa courte longévité, elle fait parler d’elle depuis son lancement. Elle est actuellement aussi bien disponible pour les appareils Android que iOS

Tout comme son homologue mSpy, Umobix compte sur l’atout de pouvoir être installé sur un iPhone sans avoir à effectuer un jailbreak et depuis un ordinateur, du moment que vous êtes en possession des identifiants iCloud de l’appareil cible.

Malheureusement, cette option n’est pas disponible dans le cas des appareils Android, où il faudra pouvoir avoir physiquement accès au portable. 

Avec le logiciel espion UMobix, vous pourrez accéder à des outils de surveillance utiles, comme : 

  • Surveillance des appels et des SMS de quelqu’un ainsi que du numéro des contacts, même ceux qui ont été éliminés
  • Visu du contenu multimédia
  • Position GPS en temps réel et historique des déplacements
  • Surveillance de l’historique de navigation et des sites gardés en favoris 
  • Accès à Facebook Messenger, Instagram, WhatsApp, Snapchat, Tinder, entre autres. 
  • Keylogger pour enregistrer les saisies du téléphone, ce qui est d’une aide précieuse pour qui souhaite cracker un mot de passe ou pour accéder à toute autre information sur un appareil. 
  • Fournit une option de capture d’écran du téléphone cible quelle que soit l’application en cours d’utilisation. 

Avantages du logiciel espion UMobix

  • Son design permet une navigation fluide
  • Les rapports fournis sont extrêmement détaillés
  • La version de démo est assez complète
  • L’installation à distance pour les téléphones iPhones via les identifiants iCloud s’avère très pratique
  • L’abonnement basique permet de l’utiliser sur des téléphones sans root et sans jailbreak. 

Inconvénients du logiciel espion UMobix

  • Son abonnement basique est très limité en termes d’outils fournis
  • Il ne permet la surveillance  que d’un seul appareil par abonnement

FlexiSpy 

Ce logiciel espion est connue comme l’une des plus sophistiquées et professionnelles de sa catégorie pour le piratage de téléphone.

Avec FlexiSpy vous pourrez surveiller et pirater le téléphone cible avec des outils et solutions premium que vous trouverez difficilement chez d’autres logiciels de surveillance, tels que : 

  • Interception des discussions et appels en temps réel et enregistrement de tout appels du smartphone à distance ainsi que du numéro du contact concerné
  • Enregistrement du son environnant  
  • Espionnage via la mise en route à distance de l’appareil photo du téléphone cible
  • Suivi GPS et délimitation de zones restreintes en option
  • Accès à l’historique de navigation (quel site internet)
  • Blocage d’un site internet et des apps, et possibilité de les désinstaller
  • Mise en place de notifications en fonction de mots-clés prédéterminés
  • Surveillance d’une grande variété de réseaux sociaux et d’applications de messagerie instantanée avec accès aux appels passés via les applications telles que Facebook Messenger, Line, Skype, Viber et WhatsApp. 

Il apparaît de manière assez claire dans notre article que FlexiSpy est un logiciel pour le piratage d’un téléphone réservé aux utilisateurs les plus décidés, bien qu’il ne faille pas nécessairement être un grand expert pour tirer parti de ce logiciel et espionner un téléphone. Voyons à présent les pour les contres d’utiliser cette appli pirate : 

Avantages du logiciel espion FlexiSpy 

  • Il s’agit d’un service premium et professionnel tout en restant simple à utiliser
  • C’est la seule solutions de surveillance qui permet d’intercepter les appels en temps réel et de les enregistrer
  • Elle est totalement en arrière plan invisible aux yeux de n’importe quel antivirus
  • Le service client offre la possibilité d’installer le logiciel espion et même de libérer (root ou jailbreak) et faire la mise à jour sur l’appareil cible. 

Inconvénients d’un logiciel espion comme FlexiSpy 

  • Il faudra absolument pouvoir accéder physiquement au téléphone cible pour pouvoir l’installer
  • Aucune version n’est disponible pour les iPhones sans jailbreak 
  • La version la plus avancée du logiciel est proposée à un prix relativement élevé en comparaison avec la concurrence. 

Principaux logiciels de piratage et stalkerware : outils additionnels pour infiltrer un téléphone

Sur un marché en plein essor comme celui des logiciels de piratage, tout comme les techniques de stalkerwares, sont des outils qui peuvent être utilisés à des fins différentes. Les plus courantes étant les suivantes :

  • Recherche de vulnérabilité des sites et des réseaux d’entreprises
  • Connaissance des mots de passe des réseaux wifi privés
  • Installation d’une porte dérobée (technique secrète) sur le téléphone cible
  • Scan des réseaux informatiques
  • Infiltrer un téléphone

Bien qu’il existe d’autres logiciels pour pirater les téléphones portables qui soient compatibles avec les systèmes opératifs iOS et Android sans y perdre un grain de qualité.

Comme c’est le cas de mSpy, il faut savoir que les applications dites stalkerware ne fonctionnent pas toujours de la même façon selon le système opératif. C’est pour cette raison que nous avons préparé quelques listes des meilleures options pour chacun d’entre eux. 

Avant de rentrer dans les détails de notre sélection, il est important de souligner que, étant donné le débat éthique et moral qu’il existe autour de l’utilisation de ces applications, celles-ci sont rarement disponibles dans Google Play ou Apple Store.

Donc, si vous souhaitez en installer une sur un téléphone portable, il est fort probable que vous deviez télécharger et installer le fichier APK de votre choix. 

Les 3 meilleurs logiciels pour le piratage d’un téléphone Android et des réseaux sociaux

AndroRat

Authentique et grand classique des applications pour pirater les appareils Android, cet outil vous donnera accès à une grande quantité d’informations, la meilleure solution en cas de question. 

Enregistrement des messages, des appels, des contacts et position GPS ne sont que quelques-unes des choses que vous pourrez faire avec AndroiRat, en plus de pouvoir prendre des photos via l’appareil photo du téléphone ainsi que l’écoute du son environnant via le microphone. 

AndroRat est un outil Windows qui vous permet le piratage de n’importe quel smartphone Android à partir d’un PC. Les principales fonctions de l’application sont:

  • Obtenez les contacts et les informations qui y sont relative s.
  • Consultez les journaux d’appels, accédez à tous les messages envoyés et reçus.
  • Connaître la position du mobile grâce au GPS.
  • Surveiller les messages reçus.
  • Activer le micro du téléphone à distance et en temps réel.
  • Prendre des photos avec l’appareil du mobile, envoyer des messages.
  • Ouvrez les URL à partir d’un navigateur Web.
  • Activer le mode vibration du mobile.

Avantages

  • Compatible avec la plupart des applications et réseaux sociaux
  • Accès aux messages personnels
  • Accès à la géolocalisation du mobile
  • Compatible système d’exploitation Windows et Mac
  • Décryptage du mot de passe du Wifi
  • Permet l’enregistrement de vidéos
  • Utilisation simple
  • Invisible sur le mobile cible

Inconvénients

  • Configuration nécessitants certaines notions techniques, notamment sur Linux
  • Besoin d’un routeur activé avec la redirection de port
  • Besoin d’une connexion haut débit
  • Besoin d’un ordinateur avec Java installé
  • Uniquement compatible Android
  • Besoin de désactiver les pare-feu

Installation d’AndRorat étape par étape

  1. Télécharger et installer l’application sur le mobile Android
  2. Pour pouvoir utiliser le Router à redirection de port, vous devez connaître l’adresse IPv4. Pour cela, ouvrez l’onglet de commande (CMD) et tapez ipconfig puis appuyez sur Entrée. Vous trouverez une adresse Ipv4, merci de copier l’adresse
  3. Installez DUC V4.0.1 et après l’avoir installé, ouvrez les résultats de l’installation. lorsque votre routeur a été détecté, cliquez sur le bouton Ajouter et donnez le nom que vous voulez. Laissez le protocole nommé TCP (par défaut), Port 8080. Dans la colonne IP interne, entrez votre adresse IPv4 et cliquez sur OK
  4. Vous devez maintenant installer l’application sur l’appareil Android de la victime. Pour cela, vous pouvez créer votre propre application en utilisant AndroRat APK . Veuillez accéder au dossier AndroRat et ouvrez le , puis sélectionnez l’option Créer pour créer votre propre application.
  5. Dans la colonne IP, entrez votre adresse IPv4, remplissez Port avec 8080, puis cliquez sur Go puis attendez le processus de création de l’application.
  6. Entrez ensuite dans le dossier AndroRat. Ouvrez et lancez l’application AndroRat Server. Entrez dans le menu Serveur, sélectionnez Port et entrez 8080 selon la redirection de port, puis cliquez sur OK. Fermez l’application, puis ouvrez-la à nouveau.
  7. Une fois l’application ouverte, attendez que l’application soit connectée au Smartphone ciblé.

Zanti

Une alternative qui s’ajuste parfaitement au secteur corporatif étant donné qu’il permet d’identifier les vulnérabilités des réseaux liés aux téléphones connectés ou aux pages web, en plus de fournir un scan complet et instantané de ces réseaux. 

Son éventail de fonctionnalités est relativement intuitif et complet, il permet aux spécialistes en Technologies informatiques des entreprises d’identifier les failles de sécurité possibles en quelques minutes.

  • zANTI est un outil permettant d’infiltrer un réseau numérique afin d’estimer le niveau de risque d’un réseau, ainsi qu’offrir un œil sur les données personnelles contenus sur celui-ci.
  • Vous pouvez effectuer différentes actions sur les appareils connectés à votre réseau wifi.
  • Affichez lespages Web visités à partir du mobile cible même ceux qui nécessitent des mots de passe.
  • Accédez à tous les fichiers multimédias, contrôlez l’accès aux pages Web, choisissez les sites Web (chaque fois que l’utilisateur souhaite y accéder depuis l’appareil cible, il sera redirigé vers le site Web spécifié par vous).
  • Remplacez les images du site internet.
  • Tous les fichiers téléchargés sur l’appareil espionné seront également téléchargés sur votre mobile. Cependant, il est important de garder à l’esprit que vous devrez choisir un seul type de format dans la liste suivante: .apk, .exe, .doc, .xls, .pdf, .mp3, .zip.

Avantages

  • Permet d’identifier les vulnérabilités des réseaux domestiques.
  • Téléchargement gratuit
  • Utilisation illimitée
  • Facile d’utilisation
  • Pas besoin de rooter l’appareil
  • L’application fonctionne en arrière plan
  • Mise à jour régulière

Inconvénients

  • Ne fonctionne que sur les appareils android
  • L’installation nécessite quelques connaissances
  • Des sites frauduleux proposent de fausses versions de l’app Zanti

DroidSheep

Ce logiciel de piratage vous fournira toute l’information en relation avec les activités du réseau wifi auquel vous êtes connecté, en plus des profils d’activité de pratiquement n’importe quel site web visité depuis un réseau privé, même ceux qui sont protégés par un protocole type https. 

La majorité des fonctionnalités peuvent être lancées d’un seul ordre et il compte avec une interface propre, que ce soit pour un professionnel des Technologies informatiques que pour un passionné de technologie qui fait ses premiers pas dans le monde du piratage de téléphone. 

  • Droidsheep est une alternative à zANTI, qui fonctionne selon le même principe et les mêmes fonctionnalités.
  • Vous pourrez infiltrer simultanément tous les appareils connectés à votre logiciel.
  • L’inconvénient de Droidsheep est qu’il ne vous permet pas d’accéder aux sites Web les plus sécurisés dotés de protocoles HTTPS, et qu’il n’est pas non plus compatible avec les nouvelles versions d’Android.

Avantages

  • Permet de se rendre sur les sessions FaceBook, Twitter, Flickr, Yahoo, Messenger
  • Va intercepter tous les cookies échangés sur un réseau WiFi
  • Enregistrement des identifiants de connexion
  • Fonctionne sur les réseaux chiffrés comme WEP, WPA et WPA2
  • Ne nécessite pas d’extensions de navigateur internet

Inconvénients

  • Utilisation illégale sous certaines conditions
  • Ne permet pas d’accéder aux sites Web les plus sécurisés dotés de protocoles HTTPS
  • Pas compatible avec certaines versions d’android

Les 3 meilleurs logiciels pour pirater un iPhone

Cocospy

Parfaite pour pirater un téléphone sans rien y installer, Cocospy doit sa popularité en grande partie à sa facilité d’utilisation à effet immédiat, étant donné que vous n’avez pas besoin d’être un pirate professionnel pour infiltrer un iPhone à distance avec cette appli mais juste de suivre le guide. 

En plus de cela, étant donné qu’elle passe par le cloud, vous n’aurez pas non plus besoin d’avoir accès physiquement au téléphone surveillé. En effet, aucune question à se poser, il vous suffira d’avoir les identifiants iCloud de l’appareil, de choisir un abonnement et de commencer à suivre l’iPhone depuis n’importe quel navigateur web !

Fonctions:
  • Enregistrement des appels.
  • Enregistrement des SMS.
  • Envoi de la position grâce au GPS.
  • Geolocalisation. 
  • Surveillance de Facebook, WhatsApp. Snapchat. Instagram.
  • Historique des activités web et enregistreur de carte SIM, parmi d’autres nombreuses fonctionnalités.

Comment pirater l’iPhone de quelqu’un sans avoir accès à son téléphone ?

Si vous voulez pirater un téléphone à distance, il suffit de suivre quelques étapes simples pour le faire efficacement à l’aide de l’application espionne Cocospy. Comme déjà indiqué, pour pirater un téléphone à distance avec ce type de méthode, vous devez utiliser un iPhone.

Dans cette section, nous vous montrons les étapes nécessaires à suivre pas à pas pour pirater un iPhone :

  1. Allez sur le site officiel de Cocospy et inscrivez vous au service en choisissant la formule d’abonnement qui vous convient.
  2. Choisissez le système d’exploitation et l’appareil que vous souhaitez pirater, dans ce cas, iOS.
  3. Pour configurer l’appareil, vous devez fournir les informations d’identification de l’iCloud de l’appareil cible. Après les avoir renseignés, cliquez sur le bouton Vérifier.
  4. Attendez quelques minutes pour synchroniser toutes les données.
  5. Après avoir synchronisé les données de l’iPhone cible, cliquez sur le bouton Terminer pour quitter la configuration.
  6. Connectez-vous à votre tableau de bord via Cocospy pour commencer à surveiller et contrôler l’appareil cible.
  7. Cocospy vous permet à présent d’accéder à pratiquement toutes les données de l’iPhone cible.
  8. Il vous permettra de savoir où se trouve le mobile cible, ses activités en ligne et ses conversations, le tout depuis votre interface Cocospy.

Avantages

  • Fonctionne sans accès physique à l’iPhone avec les identifiants du Clouds
  • Enregistrement des appels.
  • Enregistrement des SMS.
  • Envoi de la position grâce au GPS.
  • Surveillance de Facebook, WhatsApp. Snapchat. Instagram.
  • Historique des activités web et enregistreur de carte SIM
  • Mode furtif

Inconvénients

  • L’installation à distance grâce au Cloud ne fonctionne que sur IOS
  • Certaines fonctions avancées nécessitent un root/jailbreak
  • Prix élevé

IRET

Avec pour seule condition de devoir compter sur une connexion wifi pour pouvoir utiliser l’application. IRET est l’application par excellence pour les pirates qui souhaitent apprendre un peu d’ingénierie inversée. 

Cet outil permet d’obtenir une analyse et des descriptions binaires en temps réel, en plus de pouvoir récolter le contenu sensible en lien avec le réseau connecté, comme les mots de passe et les certificats. 

Fonctions:
  • Analyse binaire qui vous permettra de vérifier le cryptage binaire, l’architecture de l’application et si la protection « stack-smashing » est activée.
  • Analyse du contenu-clef, y compris les mots de passe, les clés, les certificats ou toute information sensible dans l’application..
  • Analyse de la base de données, pour connaître toutes les données associées à l’application et le contenu de chacune d’elles.
  • Visualisation des journaux pour connaître tous les contenus du syslog et consulter toutes les activités des applications.
  • P-list fera une liste de tous les fichiers de l’application et facilitera la l’extraction de chaque fichier.
  • Possibilité d’afficher les captures d’écran de l’application que vous étudiez.

Avantages

  • L’application est sûre, elle ne nécessite pas d’autorisations à haut risque
  • Compatible avec les appareils 32 bits (la plupart des émulateurs utilisant un processeur arch 32 bits)
  • Compatible avec les appareils 64 bits (certains appareils Android et Bluestacks actuels)

Inconvénients

  • Utilisation nécessitant une certaine adaptation

PhoneSpector 

Si vous êtes prêt à investir dans cette application malgré son coût élevé, afin de pirater les téléphones Apple, vous n’aurez même pas à vous soucier de faire un jailbreak sur le téléphone surveillé, car cette étape n’est pas nécessaire avec PhoneSpector!

Quelles fonctions se trouvent sur son panneau de contrôle? Eh bien, les fonctionnalités habituelles, tels que les messages entrants (et sortants) et les appels passés ou reçus depuis le téléphone portable, la liste de contacts, la localisation GPS et les fichiers multimédias, figurent parmi de nombreuses autres possibilités.

Avec PhoneSpector vous pourrez:
  • Récupérer les messages (même ceux supprimés du mobile cible)
  • Contacts
  • Appels
  • Position du GPS
  • Images
  • Vidéos
  • Messages sur les applications Facebook, Twitter, Viber, WhatsApp, kik,
  • Accès aux applications déjà installées sur le mobile cible. Et bien plus!
  • Conseils continus d’experts.

Avantages

  • L’utilisation des sites de médias sociaux peut être vérifiée.
  • Suivi en temps réel de la localisation du téléphone mobile.

Inconvénients

  • Vous ne pouvez pas avoir accès aux données du téléphone cible sauf sans avoir installé un logiciel séparé.

Conclusion 

Si votre seul but est d’ infiltrer un téléphone portable sans vous faire prendre la main dans le sac, alors vous pouvez passer par les services d’un logiciel de surveillance comme mSpy. Si ce que vous cherchez est de pirater un téléphone sans rien y installer, alors les choses se compliquent un peu, mais cela reste possible via plusieurs méthodes. 

Il est impossible de surveiller un téléphone portable en seulement quelques minutes sans aucune information le concernant. Si vous avez besoin de pirater un téléphone portable, qu’il s’agisse de l’un de vos proches ou bien de vos employés, le plus important est de rester sur le terrain légal à tout moment. Des services comme mSpy offrent des méthodes de surveillance claires et peuvent même fournir l’aide d’un spécialiste. 

Prenez en compte que, comme nous l’avons expliqué, les lois peuvent varier selon les pays. Le débat éthique et moral que pose le piratage de téléphone est loin d’être clos, et c’est pour cela qu’il vaut mieux évaluer avec soin tous les aspects légaux avant de se lancer dans l’espionnage d’un téléphone. 

Questions fréquentes 

Peut-on pirater un téléphone portable sans y avoir physiquement accès ?

Il existe sur le marché différents outils qui rendent possible la surveillance à distance d’un appareil mobile. Cependant, ces options peuvent s’avérer compliquées pour qui fait ses premiers pas dans le monde du piratage. Les options les plus accessibles et totalement légales pour arriver à vos fins sont les logiciels de surveillance parmi lesquels vous trouverez ceux qui proposent de passer par le nuage iCloud et qui peuvent donc fonctionner à distance, sans installation.

Comment puis-je savoir si une application de surveillance est légitime ? +

La meilleure façon de vous assurer que le logiciel ou l’application que vous souhaitez acquérir est fiable est de lire les avis et les opinions des autres utilisateurs sur différents portails web. Il est également important d’enquêter sur les détails comme l’identité des développeurs du logiciel et de vérifier la qualité de la page officielle. Ne vous laissez pas impressionner par des outils gratuits qui promettent des résultats immédiats, généralement il s’agit d’arnaques dont le seul but est de s’infiltrer dans votre téléphone pour vous voler vos données personnelles.

Est-il possible de pirater l’appareil photo et le microphone d’un téléphone portable ? +

Avec les bons outils, c’est parfaitement faisable. Un logiciel pirate aussi avancé que FlexiSpy vous permettra de surveiller les appels téléphoniques et même d’activer l’appareil photo et le microphone à distance pour capturer clairement tout ce qui peut se passer autour et sur l’ appareil mobile.

Est-il légal de surveiller le téléphone d’une autre personne ? +

À moins que vous ne soyez le propriétaire du mobile ou que vous souhaitiez mettre sous surveillance le téléphone de vos enfants, nous sommes navrés de vous dire que pirater le smartphone d’autrui peut être sévèrement sanctionné si vous ne comptez pas avec le consentement de la personne en question. Nous vous invitons à vous maintenir du côté de la légalité et d’en parler avec la personne que vous souhaitez mettre sous surveillance.

À propos de l'auteur

Javier Camacho

Expert en cybersécurité et journaliste technologique

Javier Camacho Miranda est un communicateur social et un professeur de langue et littérature espagnoles, avec plus de quinze ans d’expérience liée à l’écriture sous différentes formes.

Avant de devenir père, il n’était pas encore familiarisé avec le monde des logiciels de surveillance légaux et certifiés. Selon lui, avant de s’inquiéter pour la sécurité de sa fille après lui avoir donné son premier smartphone et de se rendre compte de tous les dangers qui guettent Internet, il pensait « que les compétences pour mettre un téléphone portable sur écoute étaient seulement à la portée des pirates informatiques ».

Il est passionné par la technologie, entre autres choses, et cette passion lui a permis de se concentrer sur l’écriture d’articles sur les logiciels espions et autres sources liées aux différentes innovations technologiques.