Transparence et confiance – Nous semble important de préciser que nous recevons parfois une commission, notamment lorsque nos visiteurs cliquent sur l'un des liens qui mènent vers le site web d'une logiciel.

En savoir plus sur notre mode de fonctionnement.

Pirater les sms: les solutions et techniques de piratage

La révolution de l’arrivée des smartphones était censée constituer un second souffle pour l’industrie technologique, notamment par la mise en place de systèmes informatiques sécurisées, mais nous n’avons pu nous rendre compte que le succès n’était pas encore total. 

Ces appareils présentent toujours certains des mêmes problèmes que les PC et les serveurs, comme le fait d’être vulnérables face aux attaques de logiciels malveillants. Une aubaines notamment pour ceux qui voudraient pirater les sms d’une autre personne.

Mais il s’avère que les ordinateurs portables et les téléphones restent des ordinateurs, et comme nous le savons, les ordinateurs ne sont pas parfaits.

Pour vous donner une idée de la manière dont les pirates pourraient s’y prendre pour pirater un téléphone, par exemple pour espionner les sms à distance, nous nous sommes entretenus avec plusieurs experts en sécurité. Nous espérons que cela vous donnera une idée des risques potentiels pour n’importe qui.

pirater sms

Les différentes méthodes de piratage des sms d’un autre portable

Les hackers ne manquent pas d’imagination et de créativité pour espionner les sms à distance sur un smartphone. Voici quelques-unes des méthodes utilisées pour espionner les sms. 

1. Smishing

Les pirates utilisent couramment le SMS phishing ou smishing pour rendre ce lien si important plus accessible à leurs victimes. Cette méthode est efficace aussi bien avec les personnes les plus crédules que pour celles plus avertis.

« Les cybercriminels peuvent utiliser le hameçonnage par sms de diverses manières pour atteindre différents objectifs », explique Rasmus Holst, CRO de Wire.

Si vous voulez installer un logiciel espion sur l’ordinateur d’un autre utilisateur, vous joignez généralement le fichier et un message dans lequel la victime est encouragée à le télécharger.

Par exemple, les hackers peuvent prendre l’identité de votre employeur ou de votre responsable et vous demander d’examiner un document qu’ils vous envoient. Une fois qu’ils ont obtenu plus d’informations, ils volent malicieusement des données personnelles (ex coordonnées de compte bancaire) sur votre appareil.

2. Logiciel malveillant

Logiciel malveillant

Si un pirate ne peut pas s’approcher de vous et vous piéger avec un logiciel caché, il peut trouver quelqu’un qui a fait quelque chose de similaire via un autre portable en le déverrouillant.

Le jailbreak est considéré par certains comme le seul moyen de rendre son appareil vraiment unique. Il peut être considéré comme permettant aux utilisateurs de choisir leurs propres applications, qui proviennent de sources non officielles, mais il abaisse le niveau de sécurité qui permet la protection de l’appareil.

« Les pirates créent maintenant des services spécialisés et installent des logiciels malveillants sur les appareils des utilisateurs permettant la récupération de données et de contenus dans l’application, ex réseaux sociaux », explique David Schoenberger, fondateur et directeur de l’innovation d’Eclypses.

« Les logiciels malveillants détecteront si votre appareil a été rooté ou jailbreaké et voleront le contenu, notamment les sms si c’est le cas. Ainsi, assurez vous de ne télécharger que des applications et logiciels provenant d’une source sûre pour éviter d’être victime de ce type de surveillance et espionnage. »

Une fois que votre appareil est jailbreaké, le système d’exploitation devient compromis et plein de failles de sécurité, ce qui permet la surveillance de tous vos mots de passe, chats, ou tout autre type de données d’entrée comme vos informations bancaires.

3. Prétextage

Le pirate doit là encore contourner d’abord l’utilisateur, qui pourrait laisser le contrôle de son appareil sans protection. Si ce n’est pas le cas, le hacker pourrait passer par son opérateur de services mobile.

Vous vous souvenez peut-être du scandale britannique de surveillance téléphonique du début des années 2000, au cours duquel les tabloïdes ont accédé à tout le contenu des boîtes vocales de célébrités populaires .

Lorsqu’un pirate en sait suffisamment sur sa victime, il est capable de se faire passer pour elle afin d’obtenir des réponses de l’opérateur de services téléphoniques et de s’en servir à son avantage.

Les tabloïds veulent simplement vendre plus de journaux, mais les criminels peuvent utiliser ces techniques de manière beaucoup plus préjudiciable.

« Un pirate se faisant passer pour vous peut convaincre l’opérateur téléphonique de transférer votre numéro personnel vers un appareil qu’il possède, ce qu’on appelle un échange de SIM », explique Adam Kohnke.

« Les appels, les sms et les codes d’accès vont maintenant vers la personne malveillante au lieu de votre appareil ».

4. Piratage de Bluetooth

Il existe deux vecteurs d’attaque à distance que les pirates peuvent exploiter pour pénétrer dans les mobiles à distance sans demander d’autorisation.

Les deux ne fonctionnent à proximité de la cible, mais peuvent aussi être exploités dans des espaces publics.

« La connexion sans fil Bluetooth est l’un des points faibles d’un smartphone, et les pirates utilisent souvent des méthodes spéciales pour pirater les appareils qui en sont équipés. Cela peut se faire en se connectant à un matériel qui fonctionne en Bluetooth. » 

« De nombreuses personnes laissent leur connexion Bluetooth activée et vulnérable au piratage.

Si votre connexion Bluetooth n’est pas sécurisée, quelqu’un pourrait venir se connecter à votre téléphone à votre insu.

5. Attaques via le Wi-Fi

De plus en plus de personnes utilisent les réseaux Wi-Fi publics, ce qui est très pratique. 

Cependant, cela signifie également qu’il est essentiel que vous soyez extrêmement prudent quant aux personnes avec lesquelles vous partagez vos mots de passe, sinon quelqu’un pourrait usurper votre réseau pour accéder à des informations confidentielles.

Les pirates peuvent facilement configurer un appareil qui ressemble au SSID d’un réseau et inciter les clients à s’y connecter. L’utilisateur se connectera alors automatiquement, sans se rendre compte qu’il n’est pas réellement connecté au réseau souhaité.

Les pirates configurent souvent leur propre ordinateur portable en tant que serveur proxy et trompent les victimes pour qu’elles accèdent à l’Internet. Les victimes peuvent ne pas se rendre compte que leur sécurité a été compromise.

Les pirates lancent généralement une attaque dite « man-in-the-middle » en capturant toutess les données émises sur le réseau.

6. Vol du numéro de la SIM 

Récemment, la méthode d’authentification en deux étapes par SMS a gagné en popularité, et par conséquent, le numéro de téléphone a lui aussi pris de la valeur aux yeux des pirates et des arnaqueurs. Le problème, c’est que le même numéro utilisé pour initier une session est également utilisé pour d’autres vérifications, comme la récupération de mot de passe.

Les voleurs d’identité peuvent appeler les opérateurs téléphoniques en se faisant passer pour vous afin de demander une nouvelle SIM avec votre numéro de téléphone.

Ceci lui donnerait accès à n’importe quel site web où, pour initier une session, il faut le numéro de téléphone. Ils peuvent aussi se faire passer pour vous en envoyant des messages à vos amis et à votre famille via ce même numéro. 

7. SIMjack

Cette méthode est réservée aux experts. Le SIMjacking consiste à envoyer des SMS « invisibles » vers un téléphone portable dans le but de le préparer pour de futures attaques. Vous vous demandez sûrement si cette technique permet de pirater un téléphone portable sans rien y installer. Eh bien oui. 

Mais, comme toujours, ce n’est pas un chemin facile. Ce type de message peut uniquement être envoyé depuis des mobiles qui ressemblent à ceux utilisés par les opérateurs téléphoniques. Et, sauf en de rares occasions, l’information ciblée concerne la position géographique ainsi que des données liées au numéro de téléphone. 

Pour les arnaqueurs et les voleurs d’identité, il est plus facile de profiter des personnes que des failles des logiciels de sécurité du téléphone. Ils cherchent à se faire passer pour d’autres utilisateurs pour voler des informations de valeur, plutôt que d’investir leur temps à apprendre comment contourner les failles et les brèches du système.

Comment hacker les sms avec un système MFA pour $16

Le journaliste Joseph Cox a payé des hackers pour tenter de s’introduire dans ses comptes sans qu’aucun de ses téléphones ne soit en leur possession.

C’est sans surprise que le hacker a réussi avec peu de difficultés et à peu de frais, cela ne lui a coûté que 16$.

Le hacker, nommé Lucky225, a réussi à utiliser la faille que sont les cartes SIM, ce qui est la méthode la plus courante pour les hackers. Il y est parvenu en exploitant l’authentification multifactorielle (multiFA), qui n’était manifestement pas assez sécurisée.

Comment a-t-il réussi ? Il a simplement utilisé un outil appelé Sakari, qui permet aux spécialistes du marketing d’envoyer des sms en masse à un numéro de téléphone mobile (ou plusieurs). Cet outil est parfait pour les entreprises qui souhaitent stimuler la participation de leurs clients à leurs campagnes de marketing en invitant ceux qui reçoivent le message à y répondre.

Lucky225 a convaincu Sakari de lui donner le numéro de téléphone du journaliste en lui glissant une fausse lettre d’autorisation contenant des données falsifiées.

Pour tester leur théorie, les chercheurs ont envoyé des messages au journaliste par sms et ont constaté que les sms envoyés à son téléphone portable n’étaient pas délivrés.

Le pirate a pu accéder à de nombreux comptes en ligne de la victime : il lui suffisait de demander de nouveaux mots de passe et les sms envoyés par les portails avec les nouveaux mots de passe étaient directement envoyés au pirate.  

Le pirate a pu mettre la main sur de nombreux comptes en ligne de la victime : il lui suffisait de demander des mots de passe, puis de recevoir de nouveaux mots de passe de la part du portail. 

Comment pirater un numéro pour recevoir ses sms avec un logiciel espion

pirater un numéro pour recevoir ses sms avec un logiciel espion

Des logiciels espions comme l’application uMobix permettent une surveillance quasiment totale d’un appareil à distance (elle est particulièrement appréciée des parents pour surveiller leurs enfants mais aussi pour surveiller un conjoint).

Une application d’espionnage comme uMobix permet après installation, la surveillance des sms d’un autre portable, des messages sur messagerie instantanée, les contenus recherchés sur google, la boite e mail les changements de cartes sim, etc.

Elle permet aussi de limiter la navigation sur certains sites internet et voir les recherches effectuées sur google. Un logiciel de ce type est vraiment la solution idéale si vous avez besoin de faire face au moindre doute ou que vous cherchez une réponse sur un autre portable (ex conjoint, enfants, partenaire, petit ami ou amie, etc)

Il existe deux façons d’accéder aux messages texte iCloud ou Google d’une personne sans qu’elle le sache. S’il s’agit d’un iPhone, vous n’aurez pas besoin de son téléphone, mais s’il s’agit d’un Android, vous devrez accéder physiquement à son téléphone.

Voici comment configurer votre téléphone pour les deux principaux systèmes d’exploitation : Android et iOS.

Hacker les sms textes & iMessages sur iPhones & iPads

Dans cette section, vous apprendrez comment lire les sms texte et les iMessages d’un appareil iOS sans avoir accès au téléphone. Les étapes suivantes s’appliquent aux appareils iOS, tels que les iPhones et les iPads.

Apple a configuré les iPhones avec un niveau de sécurité considérablement améliorée.

Cependant, les logiciels d’espionnage ont la capacité de lire les sms d’un appareil cible, qu’il s’agisse de textes ou de messages multimédias. 

Il n’est pas nécessaire d’installer le logiciel sur le téléphone pour qu’il fonctionne !

Chaque iPhone est livré avec un compte iCloud où toutes vos informations sont sauvegardées. Cela signifie que vous pouvez toujours accéder aux fichiers depuis vos autres appareils.

Vous avez besoin des identifiants de connexion iCloud pour accéder à ce compte. Une fois que vous les avez, vous pouvez utiliser une application d’espionnage comme uMobix qui rassemblera toutes ces données dans un tableau de bord que vous pourrez consulter depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

Vous serez en mesure de lire les sms, iMessages, le chat Facebook, le chat Instagram et l’historique du navigateur web. Avec un logiciel de ce type, vous serez également en mesure de vérifier la localisation du téléphone cible.

Voici quelques étapes à suivre pour découvrir le mot de passe de l’iPhone d’une personne et avoir accès à ses messages :

  1. Créez un compte avec le logiciel espion et vous serez en mesure de surveiller les sms d’un autre utilisateur.
  2. Vous devez maintenant entrer les informations d’identification du compte iCloud de l’utilisateur du téléphone.
  3. Si vous avez l’authentification 2FA sur votre téléphone, vous devrez recevoir le code. Vous pouvez le faire en vous connectant à un autre appareil iOS qui partage ses informations iCloud.
  4. Le logiciel de surveillance télécharge toutes les données du téléphone depuis nos serveurs à partir de l’installation.
  5. Visualisez les sms d’un autre utilisateur et toutes ses données grâce à votre tableau de bord en ligne.

Pirater les SMS sur les téléphones Android

Pour accéder aux messages texte d’un mobile Android, vous devrez y installer une application espionne, accéder au téléphone de l’utilisateur et connaître son mot de passe.

Suivez ces étapes pour tout savoir sur comment pirater un téléphone Android :

  1. S’inscrire sur uMobix
  2. Déverrouiller l’appareil cible
  3. Installez l’application espionne sur le mobile Android cible.
  4. Continuez et mettre à jour tous les paramètres de sécurité. Les instructions pour cela sont jointes et disponibles si vous avez acheté l’application.
  5. Vous connectez à votre panneau de contrôle pour voir les sms et davantage grâce à celui-ci.

Comment pirater sms pas à pas sur un téléphone en utilisant le Bluetooth? SUITE

piratage bluetooth

Si vous vous demandez comment s’introduire sur le mobile d’une autre personne : voici le piratage Bluetooth qui est une faille non négligeable !

Il existe des applications permettant de mettre sur écoute un portable sans y avoir accès, comme mSpy ou uMobix, qui offrent des alternatives de synchronisation entièrement basées sur iCloud. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir physiquement en sa posséssion le mobile à surveiller pour mettre sur écoute un mobile depuis mon portable.

Cependant, de nombreuses autres options disponibles aujourd’hui nécessitent l’installation d’un fichier APK sur le mobile cible, et c’est là que le piratage grâce au Bluetooth semble sauver la mise et permettre d’utiliser ces outils de piratage physique.

Le protocole Bluetooth est utilisé depuis des années pour l’intervention à distance sur mobiles, et il semble être toujours d’actualité.

Dongle Bluetooth : l’outil indispensable pour accéder à distance à un téléphone portable

Il existe actuellement sur le marché différents modèles de dongles Bluetooth qui peuvent être achetés à des prix plus qu’abordables, et l’utilité de cet ami lors du piratage d’un téléphone portable est incalculable.

Un dongle Bluetooth, associé à une série d’instructions que nous expliquerons bientôt, vous permettra de contrôler depuis votre ordinateur les fonctions de n’importe quel téléphone portable avec lequel il est synchronisé, ce qui en fait un outil essentiel pour ceux qui cherchent à espionner un smartphone via la faille que constitue le Bluetooth.

Comment se connecter à des téléphones portables avec un dongle Bluetooth, étape par étape ?

Nous allons voir ici comment coupler un dongle Bluetooth avec un mobile auquel vous avez physiquement accès. Ce n’est peut-être pas le premier moyen que vous avez en tête pour pirater le téléphone cible, mais il convient certainement dans des situations comme le cas de parents qui veulent contrôler l’utilisation du téléphone de leurs enfants, car ils peuvent terminer le processus de configuration avant de donner le téléphone à leurs enfants.

Étape 1 – Insérez le dongle Bluetooth dans votre ordinateur : qu’il s’agisse d’un ordinateur portable ou de bureau, tous les pilotes d’installation sont déjà inclus dans le dongle Bluetooth, il vous suffit donc tout simplement d’insérer le dispositif dans votre ordinateur pour commencer.

Étape 2 – Activez le dongle Bluetooth : une petite icone apparaîtra sur votre ordinateur comme pour n’importe quelle clé USB. Double-cliquez dessus et sélectionnez le type de système d’exploitation de votre ordinateur (Windows ou Mac).

Étape 3 – Activez le Bluetooth sur le smartphone ou l’iPhone à mettre sur écoute : au cas où l’option n’est pas encore activée, activez le mode de visibilité Bluetooth sur le téléphone mobile à espionner. Selon le modèle, cela peut se faire à partir du menu des paramètres ou directement à partir de l’écran déroulant des fonctions.

Étape 4 – Synchronisation de l’ordinateur avec le téléphone mobile : une fois que l’option de visibilité des autres appareils Bluetooth sur le téléphone mobile est activée, vous devez accepter la demande de synchronisation que vous recevrez sur le téléphone mobile. Pour ce faire, saisissez le code qui apparaîtra sur le mobile directement dans l’application du dongle Bluetooth sur l’ordinateur.

Après cette étape, vous serez prêt à commencer à suivre le mobile cible, à condition que ce dernier se trouve à une distance maximale de 100 mètres de votre ordinateur. 

Comme nous l’avons dit précédemment, ce n’est peut-être pas une solution pour tout le monde, mais c’est plus que suffisant pour les parents qui se demandent comment pirater le téléphone de mon enfant à la maison et dans les environs. 

Est-il possible de pirater un téléphone sans le toucher et sans tomber dans l’illégalité ? 

Bien qu’à ce stade, se demander s’il faut ou non pirater un téléphone peut avoir l’air d’une question étrange, croyez-nous, c’est une question qu’il faut toujours se poser, car dans pratiquement tous les pays du monde, espionner le téléphone de quelqu’un sans son consentement est illégal. 

Par exemple, en France, pirater le téléphone de quelqu’un pourrait vous envoyer en prison pour une durée comprise entre 3 et 12 mois. Et certaines peines vont bien au-delà, particulièrement dans le cas de l’espionnage au sein du couple. 

Comme vous l’aurez compris, il faut prendre vos précautions à l’heure de vouloir surveiller le téléphone de quelqu’un sans rien y installer. La seule façon de surveiller le smartphone de quelqu’un de manière légale est d’avoir son accord.

Les services de surveillance légaux comme uMobix invitent leurs clients à prévenir la personne qui sera mise sous surveillance avant de faire quoi que ce soit. Chose qui contribue d’ailleurs à rendre le processus légal. 

Les services qui proposent de pirater un téléphone sans y toucher sont aux limites de la légalité. La plupart du temps, le simple fait de les contacter est illégal en soi ! D’ailleurs, ils se trouvent généralement en dehors du circuit traditionnel, sur le darkweb, ou bien ils opèrent depuis des pays où ils échappent au regard de la loi.

FAQ

Est-ce légal d’espionner les messages d’une autre personne?

Il n’est légal d’espionner le téléphone d’une autre personne que si les conditions suivantes sont remplies. Sans ça, il s’agit d’une violation de la vie privée

La première condition est que vous devez posséder le téléphone, ce qui signifie qu’il est votre propriété. 

Deuxièmement, si la personne à surveiller est mineure et a moins de 18 ans, vous devez l’informer que son téléphone sera surveillé dans une certaine mesure. 

Puis-je recevoir les messages d’une autre personne sur mon propre appareil ? +

En installant un logiciel espion sur votre téléphone portable, vous pouvez intercepter les messages texte d’un utilisateur et les faire envoyer sur votre propre dispositif, ainsi que surveiller tout ce qu’il fait à l’aide d’un panneau de contrôle.

Les messages peuvent-ils être pirater en utilisant un numéro IMEI ? +

Votre numéro IMEI peut être piraté, la faille existe , mais cela reste difficile à réaliser. Cela nécessite une carte SIM clonée, ce qui n’est possible que si le pirate a physiquement accès à votre carte SIM.

Si quelqu’un que vous connaissez a accès à votre carte SIM, il pourrait cloner votre téléphone et tout voir de vos messages entrants et sortants.