Dans la rue

De retour sur facebook

ROUEN DANS LA RUE – LE RETOUR

Comme vous le savez, la page facebook Rouen dans la rue première du nom a connu une fin tragique. Elle a été supprimée par facebook alors que les publications sur le mouvement de révolte en cours battaient leur plein.

Après un appel relayé ici même, de grâcieux contributeurs nous ont permis de recréer une page. Nous repartons de zéro et avons besoin de votre aide pour regagner rapidement en visibilité.

« Comme beaucoup d’autres, nous avons été emportés par le soulèvement populaire qui agite la France depuis le 17 novembre. Caméra au poing dès les premiers blocages, c’est désormais quotidiennement que nous accompagnons les Gilets Jaunes : reportages vidéos, récits de manifestations ou d’actions, relais de conseils juridiques et pratiques… Les mouvements de protestation qui ont émaillé le jeune XXIème siècle en témoignent : occuper les réseaux et concevoir des médias par et pour les manifestants est devenue une dimension incoutournable des révoltes populaires. L’étendue qui sépare les récits télévisuels et l’expérience humaine des manifestants sur le terrain raffermit quotidiennement notre entêtement à remplir ce rôle. »

C’est ainsi que nous vous invitons à partager cette publication et inviter tous vos amis à liker la page.

Fermer