AnalysecatastropheCoronavirusEn lutteSocialUne

INTERVIEW – Rencontre avec une hôtesse d’accueil de la grande distribution : une autre première ligne de la crise sanitaire.

🔹GRANDE-DISTRIBUTION – RENCONTRE AVEC UNE HÔTESSE D’ACCUEIL DE LA RÉGION ROUENNAISE

MAJ : Nous sommes désolés pour la qualité audio mais la personne interviewée tenait absolument à son anonymat et la seule façon d’y parvenir est de modifier la fréquence de la voix. Si vous tenez à entendre ses propos, il suffit de mettre un casque.

Avec le personnel médical, les travailleuses de la grande distribution, souvent des femmes aussi, sont en première ligne. Les grandes surfaces restent ouvertes et accueillent chaque jour des centaines de clients.

Aicha Issoudène, caissière et déléguée CGT de 52 ans du grand magasin Carrefour de Saint-Denis, est morte hier du Covid-19.

Qu’en est-il des mesures de sécurité et de protection ? Quelles sont les conditions de travail actuellement ? Comment les grandes surfaces tirent-elles partie de la situation ? Et qu’en est-il des rapports avec les clients ?

Nous avons posé toutes ces questions à Vivianne (nom d’emprunt), hôtesse d’accueil, caissière, agent polyvalent dans un supermarché de l’agglomération rouennaise.
Pour des raisons évidentes, elle préfère conserver l’anonymat et taire l’enseigne pour laquelle elle travaille. Nous avons donc modifié sa voix.

Fermer