Cette semaine en Normandie

 Il aurait pris « beaucoup de risques » selon les policiers…. 

Une course-poursuite démarrée au Mesnil-Esnard (Seine-Maritime) s’est terminée dans un bassin de rétention, mardi 2 avril 2019, pour un policier et l’homme qu’il poursuivait.

 Dommage ! 

 Et voici le nouveau bizut des GJ rouennais ! 

Pierre-André Durand succède à Fabienne Buccio comme préfet de Normandie

 Chérie, oublie pas d’acheter du PQ si tu sors ! 

 Merci madame, vous êtes trop bonne avec le petit peuple 
On passe à un degré supplémentaire qui est l’interdiction de la manifestation des Gilets jaunes dans le cœur historique de Rouen. C’est un plus et c’est important. Cela ne veut pas dire que j’interdis la manifestation. Les Gilets jaunes manifestent autour du périmètre.Fabienne Buccio, ex-préfète de Seine-Maritime
 Rappel : un GJ qui perd son œil ça vaut 50 000 balles… 

Les rendez-vous à ne pas manquer

La Baraque, 46 rue du Nord à Rouen • Mardi 9 Avril à 18h30

Retour sur l’assemblée des assemblées de Saint-Nazaire.

St Léger du Bourg Denis • Jeudi 11 avril à 19h

Atelier citoyen : comment s’organiser de manière horizontale ?

Bibliothèque Parment • Samedi 13 avril à 15h30

Google est mon ami !

Conférence proposée par Frédéric Bisson, dit Zigazou, membre du hackerspace de Rouen Ventres Mous, dans le cadre du Doctorat Sauvage En Numérique

En 1996, deux étudiants de Stanford travaillent au développement d’un nouveau moteur de recherche. Ils améliorent tellement la pertinence des résultats que leur société, Google, réunit 25 millions de dollars de capitaux propres en 1999. L’entreprise, à la recherche de sa rentabilité, lance AdWords en 2000, AdSense en 2003 et Analytics en 2005. L’amélioration de la pertinence des résultats passe inexorablement par la collecte et l’analyse de données personnelles.

Découvrons comment elle y parvient !

Cinéma Omnia • Dimanche 14 Avril à 11h

Ciné-Débat : La Hague, Flamanville : habiter un territoire nucléaire ?

Synopsis de « Flamanville brûle-t-il ? », de Stany Cambot (durée 38 minutes) :

Fable urbaine : Flamanville est un dragon, une hydre, une anguille entre les rochers. Là où aujourd’hui s’édifie la centrale nucléaire de nouvelle génération, il y avait une mine. Avant la mine, une grotte et dans celle-ci, un dragon qu’un Saint venu d’Écosse, monté sur une roue, pétrifia.

Synopsis d’Atomes Crochus, de Rémi Mauger (durée 58 minutes) :

Il y a un peu plus de cinquante ans, la France gaullienne construisait au cap de la Hague, l’usine de retraitement des combustibles usés provenant des réacteurs nucléaires. Comment les élus et la population ont accueilli sur ce territoire alors à 50% agricole et sans mécanisation, cette nucléarisation de leur terre, 22 ans avant la construction de la centrale de Flamanville ?

TOUT VA BIEN