Transparence et confiance – Nous semble important de préciser que nous recevons parfois une commission, notamment lorsque nos visiteurs cliquent sur l'un des liens qui mènent vers le site web d'une logiciel.

En savoir plus sur notre mode de fonctionnement.

uMobix

follow

5

Meilleur tarif 29.99€/mois

Disponible dès maintenant

Visit uMobix

Caractéristiques

8.9

Abonnement et tarifs

9.1

Facilité d'utilisation et de configuration

8.2

Sécurité

8.1

Service client

9.7
follow

Javier Camacho

Expert en cybersécurité et journaliste technologique

uMobix se présente comme une option intéressante pour ceux qui se demandent comment contrôler le mobile de leurs enfants. uMobix possède des fonctionnalités très complètes, comme l’accès à la boîte de réception et d’envoi des SMS. Et pas seulement en ce qui concerne les contenus des messages textes, car vous pourrez également connaître le nom du contact, son numéro ainsi que la date et l’heure d’envoi du message. Ces informations sont régulièrement mises à jour et les messages supprimés restent néanmoins accessibles.

D’autres fonctionnalités, telles que le suivi des déplacements du téléphone mobile, la localisation en temps réel et l’accès aux photos peuvent être utiles pour les parents inquiets. La meilleure nouvelle est que cela fonctionne à la fois pour Android et iOS! Tout cela se fait en toute discrétion, ce qui rend donc cette application de surveillance très efficace. Grâce à uMmobix, vous aurez accès à toutes les informations dont vous avez besoin pour pour surveiller le smartphone de votre adolescent!

Revue d'experts détaillée

MIS À JOUR: 13 avril 2023

LES PLUS D’UMOBIX

  • a. Des serveurs stables et des performances constantes et régulières – pas de temps d’arrêt, pas besoin de relancer le logiciel espion !
  • b. Une installation rapide et facile, et une plate-forme totalement intuitive, à la portée de tous sans avoir besoin d’être un expert.
  • c. Tous les outils et fonctionnalités dont vous pouvez avoir besoin pour une surveillance complète des appareils.
  • d. Keylogger disponible sans qu’il soit nécessaire de faire pivoter l’appareil Android.
  • e. Compatible avec Android 4 et les versions plus récentes et toutes les versions iOS.
  • f. Peut être installé à distance sur les téléphones iPhone.
  • g. Le logiciel espion reste invisible sur l’appareil et est assez léger, il passe donc inaperçu et n’entrave pas le fonctionnement du téléphone.
  • h. Un service clientèle efficace et réactif.
  • i. Permet de passer d’un appareil Android à l’autre de façon illimitée avec un seul abonnement.

LES MOINS D’UMOBIX

  • a. Les outils disponibles dans le plan de base sont très limités.
  • b. Surveille une gamme assez étroite d’applications de messagerie instantanée (Facebook, Facebook Messenger, Whatsapp et Instagram en fait néanmoins partie des applications couvertes).
  • c. L’outil GPS n’inclut pas l’option de « géofencing » ou d’établissement de zones limites.
  • N’offre pas de services d’assistance pour l’enracinement du dispositif.
  • d. Les options plus avancées ne peuvent être exécutées que si l’appareil est rooté, dans le cas d’un téléphone ou tablette Android, ou avec jailbreak s’il s’agit d’un téléphone ou tablette sous iOS.
  • e. N’offre pas de services d’assistance pour l’enracinement du dispositif.

UMobix est un nouveau logiciel, mais est-il vraiment valable ?

umobix website

Aujourd’hui, le nombre d’alternatives sur le marché des logiciels espions est très important, et il va sans dire que toutes ne tiennent pas leurs promesses. C’est pourquoi il est si important de s’interroger sur l’origine du logiciel espion que nous envisageons d’acquérir et d’en examiner chaque détail pour s’assurer qu’il s’agit d’un outil légitime et non d’un programme qui nous laissera sur le bord de la route après nous avoir pris notre argent.

Pour évaluer l’efficacité de uMobix, je l’ai installé sur un téléphone portable personnel pour l’observer pendant une semaine. Je peux dire en toute confiance qu’il s’agit d’un logiciel tout à fait valable et fonctionnel, et j’ai fait cette semaine une étude approfondie de tous ses avantages et inconvénients, dont nous parlerons plus tard.

Comme pour tout logiciel auquel vous souhaitez ouvrir les portes de votre appareil mobile (et donc votre vie privée), il est important de faire quelques recherches avant de télécharger un fichier. 

La lecture des avis d’utilisateurs indépendants est un excellent point de départ. Il est également judicieux de consulter des sites comme Scamadviser.com, qui recueille les opinions et les évaluations d’un site web donné et calcule un indice de confiance. Dans le cas d’uMobix, il donne une note de confiance de 68%, ce qui est probablement dû au fait qu’il s’agit d’une plateforme récente sans grand flux d’utilisateurs. Cependant, chez  detectivesprive.com, nous avons osé faire un test de ce logiciel espion, et nous lui donnons le feu vert.

Exigences de base : ce que vous devez savoir avant d’installer uMobix

Si vous envisagez d’acheter l’un des plans uMobix, vous devez tenir compte des exigences auxquelles l’appareil cible doit répondre pour que le programme fonctionne correctement.

Compatibilité de uMobix

L’un des avantages de uMobix est qu’il est compatible avec presque tous les appareils mobiles. Sa version Android fonctionne sur les appareils dotés de systèmes d’exploitation 4.0 et supérieurs, tandis que pour les systèmes d’exploitation iOS, elle est compatible avec toutes les versions. Quoi qu’il en soit, je vous recommande de vérifier la compatibilité de l’appareil spécifique directement sur la page officielle de uMobix afin de lever tout doute.

Est-il nécessaire de rooter ou de jailbreaker l’appareil avant de l’utiliser ?

Non. uMobix n’exige pas que l’appareil soit rooté (s’il s’agit d’un Android) ou qu’il soit jailbreaké (s’il s’agit d’un iPhone) pour être installé. Ce que vous devez garder à l’esprit, c’est que vous ne pourrez installer que la version de base du programme, car les fonctions plus avancées nécessitent le déverrouillage du téléphone pour pouvoir fonctionner. Cependant, contrairement à la plupart de ses concurrents, l’outil keylogger fonctionne bien sur les appareils sans s’enraciner.

Comment je me suis préparé à évaluer uMobix

Pour réaliser cette évaluation, j’ai installé uMobix sur un appareil personnel qui a été surveillé pendant une semaine afin d’évaluer directement les performances de cette application. Le téléphone portable utilisé présente les spécifications techniques suivantes :

Nom du smartphone : Xiaomi Redmi Note 8 pro

Numéro de modèle : M1906G7G

Système d’exploitation : Android 10

Pour tirer le meilleur parti d’uMobix, j’ai rooté le téléphone portable pour accorder des autorisations d’administrateur au logiciel. Si vous n’êtes pas familiarisé avec le processus, vous pouvez choisir d’apprendre avec l’aide d’un bon tutoriel ou de vous faire aider par un professionnel.

Les outils d’uMobix en détail

Dans cette section, nous allons décrire chacune des fonctionnalités de cette application espion pour téléphones portables afin que vous puissiez les prendre en compte et déterminer si elle répond à vos exigences et à vos attentes.

Tableau de bord de l’administrateur

Grâce au tableau de bord ou à l’écran principal, vous pouvez naviguer dans chacun des outils proposés par uMobix et visualiser les journaux de manière détaillée et organisée.

En outre, le programme vous montre les applications les plus utilisées par l’utilisateur, ainsi que les contacts avec lesquels l’utilisateur interagit le plus par le biais des appels entrants et sortants ou de messages texte, ce qui peut vous faire gagner du temps quant aux applications à examiner de plus près.

Cet écran comprend également les caractéristiques de l’appareil espionné, bien que ce soit quelque chose qui n’a pas trop d’importance pour un utilisateur normal.

umobix control panel

Accès au journal des appels

Avec uMobix, vous avez le contrôle sur le journal des appels entrants et sortants de votre mobile (y compris les appels manqués, rejetés et supprimés).

Le journal est mis à jour toutes les 5 minutes et vous avez accès à tous les détails, tels que le nom et le numéro de téléphone du contact, la fréquence et la durée des appels, ainsi que la date et l’heure. On aurait toutefois voulu avoir une option permettant d’enregistrer les appels.

Surveillance de votre répertoire téléphonique

UMobix offre la possibilité de naviguer dans le répertoire des contacts stockés dans l’appareil. Vous pouvez consulter toutes les informations relatives à chaque contact afin de déterminer si un numéro de téléphone est vraiment celui qu’il prétend être ou s’il s’agit d’un stratagème que la personne a utilisé pour cacher son véritable interlocuteur.

Affichage des SMS

Nous savons tous que le SMS n’est plus le moyen de communication privilégié aujourd’hui. Cependant, nous ne devons pas le considérer comme allant de soi, car, étant donné leur accessibilité, il n’est pas surprenant que votre enfant ou un employé en fasse usage. 

UMobix garantit l’accès à la boîte de réception et d’envoi des SMS, avec toutes les informations incluses : nom et numéro du contact, date et heure et, bien sûr, le contenu du message. 

La boîte aux lettres est mise à jour toutes les 5 minutes et il est même possible de consulter les messages qui ont été supprimés.

Le seul défaut de cet outil est qu’il ne permet pas de rechercher des conversations avec un utilisateur spécifique, elles sont classées par ordre alphabétique ou chronologique.

Suivi de la localisation par GPS

Comme tout bon logiciel espion, uMobix vous permet de connaître en temps réel la position exacte de l’appareil cible.

Cet outil enregistre également l’histoire des lieux visités et des itinéraires empruntés, ainsi que la durée du positionnement de la personne à un certain endroit.

De plus, la localisation GPS peut être visualisée directement sur Google Maps pour une plus grande efficacité.

Ce qui nous a le plus plu dans ce logiciel espion, outre le fait qu’il fournit des données très détaillées, c’est la fréquence de mise à jour de la localisation GPS, qui se fait pratiquement en temps réel.

Toutefois, l’activation de l’option de localisation GPS est assez gourmande en énergie, ce qui risque d’alerter l’utilisateur cible.

Contrôle de l’historique du navigateur web

L’historique de navigation en dit plus sur une personne que nous ne le pensons. Avec uMobix, vous obtenez tous les détails sur l’activité du navigateur de l’utilisateur, du titre de la page et de l’URL à la date et à l’heure de la dernière visite, ainsi que le nombre de visites sur cette même URL, y compris les pages visitées en mode incognito.

En outre, vous disposez également du journal de l’historique de recherche du navigateur.

Keylogger

Cet outil est l’un des plus attractifs de uMobix. Un keylogger (ou enregistreur de frappe) vous permet d’enregistrer et de stocker chaque frappe sur l’appareil cible, c’est-à-dire que vous pouvez visualiser absolument tout ce qui est tapé depuis le téléphone portable ou la tablette.

Depuis votre panneau d’administration uMobix, vous pouvez accéder à l’onglet Keylogger, où vous trouverez non seulement le texte tapé, mais aussi l’application dans laquelle il a été saisi, ainsi que la date et l’heure auxquelles il a été tapé.

Il dispose également d’un moteur de recherche utile, où vous pouvez rechercher un mot ou une application particulière et voir les résultats en détail.

Selon notre expérience, le keylogger peut être un instrument très utile, surtout parce qu’il offre des détails spécifiques tels que l’heure exacte et l’application dans laquelle le texte a été tapé, mais uMobix doit encore perfectionner ses performances, car il n’a pas pu enregistrer entièrement tout ce qui a été tapé.

De plus, cette option n’est disponible que pour les appareils Android (téléphone et tablette), disqualifiant directement les utilisateurs d’iPhone.

Visualisation des photos et des vidéos

Pour ne rien manquer, il est essentiel d’avoir accès aux fichiers multimédia stockés sur votre appareil. Avec uMobix, vous pouvez visualiser toutes vos photos et vidéos, qu’elles soient stockées dans la mémoire interne de l’appareil ou sur une carte micro SD.

À côté de chaque fichier, vous verrez des détails tels que le nom et la date de son enregistrement sur votre téléphone.

Pendant le test, le logiciel espion a montré qu’il devait travailler un peu plus sur cet outil, car il n’était capable d’enregistrer que quelques-unes des photos et vidéos qui ont été stockées sur le téléphone. De plus, pour les photos, vous n’obtenez qu’un aperçu et il n’est pas possible de zoomer sur l’image.

En ce qui concerne les vidéos, j’ai été surpris par la haute qualité de lecture, ainsi que par le fait que vous pouvez les télécharger sur votre ordinateur.

Changement d’appareil illimité avec un seul abonnement

Si le paiement d’un seul abonnement uMobix vous garantit l’accès à un seul appareil à la fois, ce logiciel vous offre la liberté de l’installer sur autant d’appareils que vous le souhaitez dans le cadre d’un même abonnement.

Bien sûr, vous devrez recommencer à zéro chaque fois que vous installerez et désinstallerez le logiciel, mais c’est une option très intéressante au cas où il y aurait un changement d’appareil pendant la période où vous utilisez le logiciel.

Surveillance des réseaux sociaux et des applications de messagerie instantanée

Lorsque vous payez pour la version complète de uMobix, vous obtenez tous les outils inclus dans la version de base, à la seule différence que seule la version complète vous permet d’accéder aux réseaux sociaux et aux applications de messagerie installées sur l’appareil.

Toutefois, la variété des applications dépendra du système d’exploitation de l’appareil cible.

Dans le cas des iPhone, la variété des applications espions disponibles est quelque peu limitée, ne comprenant que :

  • Instagram
  • Facebook
  • Facebook Messenger
  • WhatsApp

S’il s’agit d’un appareil Android, vous avez accès aux applications suivantes :

  • Instagram
  • Facebook
  • Facebook Messenger
  • WhatsApp
  • Snapchat
  • Zoom
  • Telegram
  • Viber
  • WeChat
  • Skype
  • Hangouts
  • Kik
  • Tinder
  • Line
  • Tik Tok

UMobix surveille ces applications grâce à des captures d’écran, que vous pouvez visualiser depuis votre panneau de contrôle, et ainsi connaître chaque détail des interactions des utilisateurs dans leurs réseaux sociaux, et à aucun moment vous ne recevrez de notifications concernant ces captures d’écran. 

Et comme si cela ne suffisait pas, le logiciel espion enregistre le moment exact où une application est ouverte et fermée.

Prix et paquets uMobix

Par rapport au reste des logiciels d’espionnage, on peut dire que uMobix se situe dans la fourchette concurrentielle, et qu’il y a un excellent rapport qualité-prix.

Sa version Basic coûte 29,99 $ par mois, tandis que la version Complète coûte 59,99 $ par mois. Vous pouvez acheter la version complète en packages de 3 mois pour 99,99 $ ou une année complète pour seulement 179,88 $.

En fonction de vos besoins et de vos attentes en matière de surveillance des appareils, vous pouvez choisir le forfait qui vous convient le mieux.

Une fois que vous avez créé votre compte sur le site internet officiel d’uMobix et acheté la version qui correspond le mieux à vos besoins, il est temps de passer à l’installation sur le téléphone ou tablette cible.

Comment installer uMobix étape par étape

Maintenant que vous savez tout ce que vous pouvez faire avec uMobix, il est temps d’apprendre comment l’installer sur votre appareil cible.  Il s’agit d’un processus vraiment intuitif, pour lequel il suffit d’avoir un accès physique au téléphone pendant quelques minutes (il nous a fallu environ 20 minutes pour effectuer l’ensemble du processus).

Étape 1 : Créez un compte sur le site web officiel du logiciel. Pour ce faire, appuyez sur le bouton « Essayez maintenant » sur la page, entrez une adresse électronique et un mot de passe et cliquez sur « Créer un compte ».

Étape 2 : Connectez-vous à votre session et sélectionnez le type d’appareil que vous allez suivre, c’est-à-dire Android ou iOS.

Étape 3 : Choisissez un abonnement et effectuez votre achat. Vous recevrez ensuite un courrier électronique contenant vos informations d’identification et un code d’enregistrement que vous devrez saisir sur votre appareil cible.

Enregistrez ces informations d’identification pour vous connecter à votre compte uMobix. Une fois sur place, vous recevrez des instructions sur la manière d’installer correctement le logiciel sur votre appareil cible, qui variera selon le type d’appareil.

Installation et configuration d’uMobix sur les appareils Android

La première chose que vous devez savoir est que, pour installer uMobix sur un Android, vous devez avoir un accès physique à l’appareil.

Ne vous inquiétez pas, c’est un processus rapide et la personne récupère son téléphone en quelques minutes.

  • Une fois que vous avez l’appareil cible en main, allez dans l’application du navigateur mobile et ouvrez-la.
  • Allez sur le lien « app4.space/*** » qui vous a été fourni lors du l’achat du logiciel espion. Depuis ce lien, téléchargez l’apk et dès que le téléchargement est terminé, ouvrez le fichier.
  • Cliquez sur « Suivant » et ensuite sur « Installer ».
  • Sur votre ordinateur, cliquez sur « Suivant » pour arriver à la fenêtre finale où vous devez cliquer sur « Obtenir le code ». Vous recevrez un code unique que vous devez conserver, car vous en aurez besoin plus tard.
  • Une fois que vous aurez appuyé sur le bouton « Installer », un message apparaîtra indiquant que l’application est bloquée par Play Protect. Ouvrez les détails et appuyez sur l’option « Installer quand même ».
  • Ouvrez l’application, acceptez les termes et conditions et configurez les autorisations de l’application.
  • Vous devez d’abord autoriser la surveillance des enregistreurs de frappe.
  • Dans l’onglet Services, activez l’option « Comptes d’utilisateurs ».
  • Sur l’écran suivant, appuyez sur le bouton « Autoriser ».
  • Cliquez ensuite sur le lien « manuellement ici ». Une fois que les messages d’autorisation de l’application apparaissent, appuyez sur « autoriser » pour chacun d’entre eux.
  • Accordez les droits d’administration à l’application en cliquant sur le bouton « Suivant ».
  • Enfin, entrez le code que vous avez reçu il y a quelques minutes.

Maintenant que vous êtes arrivé jusqu’ici, il est temps de commencer votre espionnage et découvrir tous les secrets que cache votre « victime ».

N’oubliez pas que si vous pouvez utiliser uMobix sur des téléphones Android non rootés, pour accéder à des fonctions plus avancées, telles que la surveillance des réseaux sociaux et la capture d’écran, vous devez rooter l’appareil.

Installation et configuration d’uMobix sur les appareils iPhone – Sans jailbreak 

Comme peu de ses concurrents, uMobix offre la possibilité d’installer son logiciel sur un mobile iPhone sans jailbreak en effectuant le processus depuis le compte iCloud de l’utilisateur, ce qui implique qu’il est possible d’installer le logiciel espion à distance.

Tout ce dont vous avez besoin est l’identifiant du compte iCloud de l’appareil cible, c’est-à-dire l’adresse électronique et le mot de passe.

Tout d’abord, l’option de sauvegarde iCloud doit être activée. Deuxièmement, vous devez tenir compte des paramètres d’authentification à deux facteurs qui, au moment de l’installation, doivent être désactivés. 

Avec les récentes mises à jour d’Apple, cette dernière devient de plus en plus délicate. Une bonne alternative serait donc d’avoir un accès physique à l’iPhone pendant quelques secondes seulement, afin d’obtenir le numéro OTP (mot de passe à usage unique) et de terminer la connexion au compte iCloud depuis votre ordinateur.

Une fois cet obstacle surmonté, vous pourrez poursuivre les instructions d’installation sur iPhone sans jailbreak, et depuis votre panneau de contrôle, vous pourrez visualiser les détails tels que les contacts, les notes, les photos, les vidéos et tous les fichiers synchronisés avec le compte iCloud.

Installation et configuration d’uMobix sur les appareils iPhone – Avec jailbreak

L’une des particularités d’uMobix, le sujet de cet avis, est qu’il ne dispose pas d’une version disponible pour les téléphones iPhone avec jailbreak.

La raison en est que, grâce à des mises à jour constantes d’iOS, Apple a réussi à rendre le processus jailbreak extrêmement complexe et en constante évolution.

Lorsque quelqu’un trouve le moyen de sortir un iPhone avec une certaine version d’iOS, l’entreprise dispose déjà d’une, deux et même de trois nouvelles mises à jour destinées à combler ce genre de lacunes.

iOS 14.0.1 est la dernière mise à jour en date au moment de la rédaction du présent document, et il n’existe toujours pas de tutoriels fiables pour effectuer un jailbreak. 

Pour la raison précisée ci-dessus, uMobix a décidé de se limiter à offrir son meilleur service pour iPhone sans jailbreak, bien qu’elle atende toujours utne mise à jour.

Service technique uMobix

L’un des avantages de uMobix par rapport aux autres logiciels de surveillance des téléphones portables est l’efficacité de son service clientèle.

Bien que ce service ne soit disponible que par le biais du chat en direct sur leur site, il a été vraiment étonnant de voir à quelle vitesse j’ai pu entrer en contact avec un technicien après avoir répondu à quelques questions pour filtrer le type d’aide dont j’avais besoin.

Le personnel du service client du sujet de notre avis est vraiment formé pour répondre aux questions les plus simples ou les plus techniques et, contrairement à d’autres logiciels que j’ai testés, l’immédiateté de la réponse a été tout simplement étonnante. 

En outre, la politique de remboursement du logiciel est extrêmement transparente : si vous trouvez un incident ou une panne dans le paquet que vous avez acheté et que, pendant les 14 premiers jours d’utilisation, l’équipe technique n’a pas pu résoudre le problème, vous pouvez bénéficier d’un remboursement complet.

D’autres logiciels espions ont tendance à être assez opaques et trompeuses sur ce point, mais uMobix s’est avéré assez flexible.

Que disent les utilisateurs d’uMobix ?

En raison de la nouveauté du logiciel, il est peut-être trop tôt pour parler d’un consensus général des autres utilisateurs, bien que de nombreux sites web spécialisés dans l’évaluation des logiciels espions n’hésitent pas à le qualifier d’un des meilleurs outils du marché actuel, avec une excellente projection dans l’avenir. 

Chez detectivesprive.com, nous pouvons dire que nous sommes assez satisfaits de la performance globale du programme.

C’est une entreprise qui est fiable, honnête avec ses clients, réaliste et qui tient ses promesses sans générer de dégâts dans le dispositif objectif.

Cependant, il est indéniable qu’il s’agit d’une application espion assez basique. Si le prix est proportionnel à la qualité et à la valeur réelle du produit, il n’est peut-être pas l’outil avancé que de nombreux utilisateurs attendent. 

En tant que logiciel de surveillance parentale, il répond à tous les critères de la liste : il est facile à utiliser, il est indétectable et vous avez accès aux aspects fondamentaux du mobile que vous voulez surveiller.

Mais, pour les utilisateurs qui recherchent un logiciel plus pénétrant et plus avancé, il serait peut-être préférable d’envisager d’autres options telles que mSpy ou FlexiSpy.

Qui pourrait avoir besoin d’un logiciel espion comme uMobix ?

Une étude menée par le New York Times s’est concentrée sur l’utilisation accrue des réseaux sociaux et des services de divertissement en ligne depuis le confinement résultant de la COVID-19. Au cours de la première semaine seulement, le trafic quotidien moyen de Facebook a augmenté de 27 %. 

D’autre part, de nombreux piliers de la société, principalement le système éducatif, ont été contraints de se tourner vers les plates formes en ligne.

Si les enfants passaient beaucoup de temps devant les écrans, dans le monde « post-pandémique », cela s’est multiplié de façon exponentielle. Ainsi, il est important pour les parents de mettre en place un contrôle parental de protection.

Selon un récent rapport publié par l’UNICEF, l’une des graves conséquences du confinement est l’augmentation significative du risque que courent nos enfants lorsqu’ils surfent sur Internet. 

Au-delà des avantages ou des inconvénients que peut présenter l’éducation en ligne, il est indéniable que, sans une supervision adéquate (contrôle parental), les enfants sont plus que jamais en danger sur Internet, exposés à la traque de prédateurs sexuels, à l’intimidation d’autres jeunes ou même à la surexposition d’informations privées par manque de jugement.

L’une des alternatives pour prévenir et combattre les situations potentiellement dangereuses et s’assurer que nos enfants utilisent correctement leurs appareils et leurs réseaux sociaux est de se faire aider par un logiciel de surveillance parentale tel que uMobix, qui permet de suivre les activités en ligne de votre enfant et de fixer des limites saines à son utilisation de l’internet.

Le logiciel de surveillance, un allié pour superviser aussi les adultes

Pour les employeurs qui ont vu la productivité de leur entreprise compromise, les logiciels espions peuvent également être d’un grand secours, surtout lorsque le télétravail est devenu la norme, comme en Espagne, où plus de 80 % des entreprises ont adopté cette modalité. 

Avec une application de surveillance telle que uMobix, les superviseurs peuvent suivre la façon dont les employés utilisent l’équipement de l’entreprise, bien qu’il soit essentiel d’informer chaque employé à l’avance de la présence du logiciel.

D’autre part, il y a ceux qui décident d’utiliser ces outils à des fins un peu plus douteuses. Pour beaucoup, un logiciel de surveillance représente une possibilité d’espionner leur partenaire et de corroborer, preuves à l’appui, que les choses qu’il dit sont vraies. 

Il est clair que ce n’est pas ce que les experts recommandent pour une relation saine, et au-delà de cela, il est illégal d’espionner le téléphone portable d’une autre personne sans son consentement,  vous devez donc également faire savoir à votre partenaire si vous prévoyez de surveiller son téléphone portable. 

Questions fréquemment posées sur le logiciel

Est-il légal d’utiliser uMobix ? +

Non. UMobix est un logiciel espion destiné à un usage commercial tout à fait légitime. Toutefois, les conditions dans lesquelles l’utilisateur fait usage de l’application détermineront s’il agit dans le respect de la loi. Pour pouvoir utiliser uMobix (et tout autre logiciel espion) sans que cela ne constitue un cyberdélit punissable par la loi, il est essentiel de respecter ces conditions :

– L’appareil à espionner appartient à votre enfant mineur et le surveillant est l’un des parents de cet enfant ou un tuteur légal.

– Vous êtes le propriétaire légal de l’appareil cible.

– S’il est installé sur les ordinateurs de votre entreprise, vous avez informé vos employés de l’existence du logiciel de surveillance intégré.

– Si aucun des éléments ci-dessus ne s’applique, vous avez informé l’autre personne de la présence du logiciel sur son téléphone portable.

Si tout le monde peut utiliser légalement le sujet de notre présentation UMobix, le non respect des conditions listées précédemment peut être considéré comme un délit.

La personne peut-elle savoir qu’elle est espionnée ? +

À moins qu’il ne s’agisse de vos enfants mineurs ou de votre propre téléphone portable, vous êtes tenu d’informer les gens que leurs appareils sont surveillés à l’aide d’un logiciel espion.

Mais dans le cas de uMobix, nous trouvons un logiciel totalement discret qui reste caché dans l’appareil, qui fonctionne en arrière-plan sans nuire au fonctionnement normal du mobile et qui est indétectable. C’est là qu’intervient la moralité de l’espionnage du téléphone d’une autre personne sans son consentement, qui peut conduire à une procédure juridique assez lourde.

Est-il possible d’installer uMobix sans avoir un accès physique à l’appareil ? +

Dans le cas des téléphones Android, il n’y a pas moyen d’installer le logiciel à distance, c’est-à-dire que vous devrez avoir le téléphone à portée de main pendant le processus d’installation, même si cela prend quelques minutes.

S’il s’agit d’un iPhone, il suffit d’avoir les identifiants du compte iCloud pour synchroniser le logiciel avec tous les fichiers sauvegardés sur le compte.

Puis-je espionner plus d’un appareil à la fois avec uMobix ? +

Dans le cas de uMobix, un seul abonnement fonctionne sur un seul appareil. Il n’est pas possible d’utiliser le même abonnement sur plusieurs appareils simultanément. Mais dans le même temps, uMobix offre la possibilité de changer d’appareil de façon illimitée avec un seul abonnement. Cependant, vous devrez exécuter le processus d’installation chaque fois que vous changerez d’appareil.

Conclusions

Après avoir testé uMobix pendant une semaine et exploré chacune de ses fonctionnalités et de ses outils, je peux vous assurer qu’il s’agit d’un logiciel sûr, efficace et robuste, destiné à ceux qui ont besoin de ne surveiller que les aspects les plus basiques de l’appareil.

UMobix est idéal pour les parents soucieux de préserver l’intégrité de leurs enfants, les entrepreneurs qui veulent s’assurer que leurs ordinateurs sont utilisés correctement, ou les couples qui cherchent à suivre ce que leur conjoint fait avec leur téléphone portable.

Il s’agit d’un outil en plein essor qui promeut l’utilisation sûre des appareils mobiles et qui, sans aucun doute, est bien parti pour tenir sa place face à ses concurrents et gagner le monopole du marché.

À propos de l'auteur

Javier Camacho

Expert en cybersécurité et journaliste technologique

Javier Camacho Miranda est un communicateur social et un professeur de langue et littérature espagnoles, avec plus de quinze ans d’expérience liée à l’écriture sous différentes formes.

Avant de devenir père, il n’était pas encore familiarisé avec le monde des logiciels de surveillance légaux et certifiés. Selon lui, avant de s’inquiéter pour la sécurité de sa fille après lui avoir donné son premier smartphone et de se rendre compte de tous les dangers qui guettent Internet, il pensait « que les compétences pour mettre un téléphone portable sur écoute étaient seulement à la portée des pirates informatiques ».

Il est passionné par la technologie, entre autres choses, et cette passion lui a permis de se concentrer sur l’écriture d’articles sur les logiciels espions et autres sources liées aux différentes innovations technologiques.

Programmes alternatifs

Commentaires