Un tract qui circulait hier sur le rond-point des vaches dans la banlieue de Rouen.

tract

***

UN APPEL DE QUELQUES GILETS JAUNES PARMI D’AUTRES

Le mouvement des gilets jaunes est un vrai mouvement populaire qui est parti pour durer. La détermination des gilets jaunes est forte et les points de blocages tiennent depuis 5 jours quelque soient les efforts du gouvernement et de sa police pour nous virer et nous faire taire. Nous avons réussi à nous organiser sans syndicat et sans parti politique. Les pages facebook jouent un rôle important mais nous nous organisons aussi entre nous, sur le terrain. Nos tactiques se diversifient : axes routiers, zones commerciales, dépots pétroliers, péages, blocage de paris le 24 novembre. En effet si nous voulons être efficaces, c’est bien l’économie qu’il faut bloquer à l’approche de Noël.

Derrière les taxes sur le carburant, tout le mode sent bien que la colère est générale. Retraites, suppression de l’ISF, précarisation des jeunes. On suffoque ! Ne perdons plus notre vie à la gagner !

Nous refusons la récupération car les partis politiques nous dégoûtent. Nous avons fini de croire en leur promesse. Nous n’en pouvons plus d’être méprisés. Qu’ils dégagent tous !

Ici et là, on entend des gens parler de la révolution française. Qu’est-ce qu’on attend pour la refaire ? Qu’attendons nous pour nous poser les questions qui nous concernent ? Ce serait quoi un peuple qui a réellement le pouvoir ?

Pour une vie digne d’être vécue, bloquons tout !

Ils nous disent qu’on se bat pour polluer et plus et moins chèr ? Trop facile de mettre la responsabilité sur le dos de ceux qui ont besoin de leur voiture tous les jours. Les gouvernements ne font rien et l’industrie mondiale, première cause de la catastrophe écologique, se porte bien et continue sa fuite en avant!

Un système qui renforce les inégalités en favorisant les plus aisés tout en détruisant la planète, voilà notre ennemi.

Ne nous trompons pas. Les immigrés et les français issus de l’immigration sont dans la même galère et c’est avec eux qu’il faut mener cette bataille. Nous sommes tous des gilets jaunes. Il n’est plus possible de tolérer des propos et des agressions racistes et homophobes. Chacun doit intervenir pour interdire ces gestes qui desservent le mouvement. Les administrateurs des pages facebook et les personnes présentes sur les blocages doivent réagir.

Ce n’est qu’un début !
Ne nous trompons pas d’ennemi !
Bloquons tout !