AnalyseBouquinsDans la rueEn lutteGilets jaunesHistoireMagazineMédiasUne

« Une révolte en gilet jaune » – Sortie du livre signé Rouen dans la rue

« À pouvoir hystérique, révolte historique » disait un graffiti pendant le mouvement des gilets jaunes. Nous avons souhaité en faire un livre afin de prendre la mesure de ce soulèvement. Historique, il l’est au sens précis où il a transformé et marqué les vies de ceux qui y ont pris part, à commencer par nous-mêmes. Nous avons beaucoup parlé et mis en commun nos réflexions. Nous avons divergé aussi en certaines occasions. Et aujourd’hui il nous semblait nécessaire de sortir quelque chose sur l’expérience que nous avons pu faire de ce chamboulement.

livre1livre3livre2

A l’image de cette révolte, le contenu du livre a un caractère très local sans mettre de côté sa résonance et son ampleur nationale. Vous y retrouverez une centaine de photos du coin : du rond-point des vaches, de Tourville, de Barentin, de Bourgtheroulde ou encore du centre-ville de Rouen. Et quelques-unes des folies parisiennes.

Où se le procurer ?

Le livre sera disponible le 17 novembre sur le rond-point des vaches. Il sera en vente également dans quelques librairies et lieux militants rouennais (liste à venir).

Vous pouvez le commander en ligne. 6 euros prix de revient, ou 10 euros si vous voulez nous soutenir. Rajoutez 5,30 euros de frais de port.

Pour payer, cliquez sur le bouton « Faire un don » tout en bas de la page de notre site.

Puis envoyez nous un message ou un mail pour nous donner votre adresse postale : rouendanslarue@riseup.net

Fermer