🔴🏥 HOSPITALIERS DU ROUVRAY - ACTION NOCTURNE À L’HÔPITAL
Une action a été mené cette nuit à l’HP du Rouvray près de Rouen. Plus d’un an après l’épisode de lutte intense, les hospitaliers retournent dans la bataille dans un contexte tendu et urgent. Voici leur texte de revendication :
“18 mois après la grève de la faim et la signature du protocole de sortie de crise, le compte n’y est pas !!!
- Suroccupation
- Mineur-e-s en service adulte
- Conditions d’accueil, de soin et de travail indignes
- Dialogue social inexistant
- Mépris institutionel
Constat partagé par le Contrôleur Général des Lieux de Privation de Liberté (CGLPL)
La situation à l’hôpital de St Etienne du Rouvray n’est pas une exception, c’est toute la psychiatrie française qui souffre des mêmes maux.
Comme vient de dire Me Hazan (CGLPL) « Donc c’est aux autorités publiques, en l’occurrence la ministre de la Santé de prendre ses responsabilités pour que la situation ne perdure pas. » « La situation de la psychiatrie en France est vraiment dramatique, il va falloir que les autorités de ce pays en prennent conscience et en tirent les conséquences. »
C’est pourquoi, dans la nuit du 4 au 5 décembre, l’administration a été redécoré en mode grève été 2018. Là où nous nous sommes arrêtés, là où nous allons reprendre.
Contrairement à ce qu’en pense Me Buzin, nous savons nous organiser et nous continuerons à lutter tant que nous n’obtiendrons pas les moyens nécessaires.”