Dans la ruePolice/JusticeUne

VIDÉO – Marche blanche pour Steve à Rouen

La marche blanche pour Steve s’est déroulée ce dimanche à Rouen où plus de 500 personnes ce sont rassemblés, au lendemain de celle de Nantes et des dizaines d’autres qui ont eu lieu partout en France. La mort de ce jeune, directement liée à une intervention des forces l’ordre, est largement controversée. C’est depuis les plus hautes strates de l’État que l’on nie les accusations quand on ne les retourne pas directement contre ses victimes.

C’est un sentiment de colère profond qui s’installe actuellement dans le pays. Ici à Rouen ce sont plusieurs centaines de personnes qui ont marché en hommage à Steve et pour réclamer « justice ».
Les forces de l’ordre se tenant à distance, la déambulation est restée calme. Pour autant, les slogans entonnés la rage au ventre claquaient dans les rues de la ville. Le désormais célèbre « Tout le monde déteste la police » était souvent suivis de « Castaner dans la Loire ». Le rassemblement s’est terminé dans le calme bien qu’une poignée de manifestants tardant à se disperser ont écopé d’amendes de 135€ pour entrave à la circulation… Affaire à suivre…

1/ Marche blanche pour Steve Rouen (live complet)

Fermer